Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hoontech dsp24 value ou M-audio audiophile 24/96

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 689 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hoontech dsp24 value ou M-audio audiophile 24/96
J'avais jusqu'a présent une isis donc je ne peux pas tomber plus mal.
J'ai une CM asus A7N8x avec athlon xp2400, 512 M° de ram, je tourne essentielement sous logic audio et j'aimerais utiliser win 2000 pro.
J'hésite entre la hoontech et la audiophile comme elles sont a peu pres au meme prix.
Merci de votre aide.
2
Je ne sais pas ce que tu fais comme zic' , ni sur quelle config' mais je peux te dire que la hoontech est un moyen économique de sortir du bon son. Certains lui colle une mauvaise réputation, moi j'ai rien à lui reprocher compte tenu du prix. Très bonne dynamique, faible latence (vérifiée sous Logic, Cubase, Sonar, Nuendo...) et connectique adaptée à un home studio sérieux. Tu en trouve aussi d'occaz' pas cher et complète ( je le sais , j'en vends une! :clin: ). Bref, je l'ai utilisée pendant 1 an et demi ts les jours, plusieurs heures par jour dans la joie et la bonne humeur...
Par contre, mon avis n'est peut-être pas objectif concernant l'audiophile vu que je suis emmerdé en ce moment avec des produits Merde Audio (oupss!). A force, de vouloir être competitif et de sortir sans cesse de nouveau produit, on fait uniquement du business et plus de musique.... Dommage.
3
Sans l'ombre d'un doute : audiophile. Il y a même pas à hésiter une seconde. Drivers excellents, m-audio fait de bons produits dans sa catégorie, les drivers sont au point pour cette carte.
4
Toujours est-il qu'on plusieurs à galérer pour des histoires d'IRQ avec l'audiophile usb et sur un portable tu peux pas forcément changer tes IRQ et là... Aucune nouvelle de MAudio. Donc tant mieux si la tienne fonctionne , mais c'est pas le cas de tout le monde ce qui prouve qd même que si ça peut être une bonne carte , la compatibilité n'est pas au top. :(
5
Oui, mais le monsieur, il parle certainement de l'audiophile PCI, qui marche parfaitement.

Pour le reste, je pense que le problème vient plus du portable que de la carte. C'est "tant pis" si la carte mere du portable n'est pas capable de gérer correctement les IRQ. Win XP gère très bien en ACPI les IRQ partagés.
6
OK :lol:
7
Merci de vos réponses mais ça ne m'avance pas plus, un pour hoontech et un pour audiophile...(c'est la delta audiophile 24/96 pci dont je parle)
J'ai trouvé les 2 au meme prix (~150 euros neuf).
C'est assez urgent et je ne connait aucune des 2.
Je compte surtout utiliser logic audio avec 4 ou 5 voix audios(chant) quelques effets genre reverbes et quelques instruments virtuels.
8

Citation :
Merci de vos réponses mais ça ne m'avance pas plus, un pour hoontech et un pour audiophile...(



L'autre avis ne vaut rien ici, car ne parle pas du produit qui t'onteresse. J'ai eu une delta 44, l'audiophile marche avec le même chipset, c'est super stable, et les drivers sont au point. Fonce, il y a pas photo.

Regarde le nombre de pbs avec Hoontech sur ce forum, et celui avec l'audiophile PCI. Ca te convaincra totalement, je crois.
9
Le probleme c'est que j'ai lu d'excellents et de tres mauvais avis sur les 2, je me demande si ce n'est pas aussi la config qui entre en jeu...Moi j'aimerai bosser sous win2000 avec logic audio, brancher mon jv1080, utiliser des VSTI et des effets...et ne pas avoir la latence infernale de la isis(qui ne fonctionne pas sous win2000 d'ailleurs)
10
Me souviens pas avoir lu de trucs mauvais sur l'audiophile PCI...

Dépendre de la config : ba là, arrête la MAO, parce que c'est toujours un peu la roulette russe.