Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La prise de son pour un budget de 900€ (RME fireface 400 inside)

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 197 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La prise de son pour un budget de 900€ (RME fireface 400 inside)
Chalut!

Je dois par la force des choses m'intéresser à la MAO, j'ai déjà fait de nombreux enregistrements mais on faisait toujours le boulot de la prise de son à ma place...
J'ai déjà qqs éléments sympa pour un home studio:
2 micros -Un shure Beta57 A, un STUDIO PROJECTS B1-
Un PC tout neuf monté spécialement pour la MAO sous XP pro et Cubase SE3, je connecterai ma carte son en firewire.
il me reste 900€ de budget pour le reste.

J'enregistre dans un registre large : rock progressif, jazz acoustique et chant lyrique.
Simultanément il y aura au plus 3 instruments (guitare électrique ou classique, chant et piano numérique)
je n'ai donc pas besoin d'une interface audio externe avec 35 entrées ou d'une table (en tout cas il me semble)

Par contre j'aimerai un préampli de bonne qualité c'est là où j'ai besoin de vous.

Dans mon budget, est il préférable de s'orienter vers une bonne carte genre RME fireface 400 qui semble avoir tout ce que je veux + une mise à jour de Cubase? Ou prendre une carte moins bonne dans un pack genre Firebox + Cubase 4 et mettre en amont un préampli à 400€ sachant qu'en lisant les différents tutos j'ai bien compris que c'était pas simple de trouver le bon surtout quand comme moi on joue plusieurs styles différents et que la firebox pose pas mal de problèmes de stabilité d'après les avis sur AF?

Merci de me faire part de votre expérience!!

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

2
C'est trop compliqué ou j'ai pas été assez précis?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.