Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un p'tit coup de pouce

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 602 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un p'tit coup de pouce
Alors voila,j'ai parcouru des tonnes de forums mais le nombre de cartes est tel que... :oo:

Je cherche une carte interne ou externe ayant les meilleurs convertos et preamps possibles pour enregistrer une gratte et des claviers et eventuellement un micro mais c'est pas le principal.

Sympa au niveau midi,je precise que c'est pour une personne seule et pas pour faire des prises de batteries ou autres,interface indifferente.

En bref peu d'entrées mais de qualité,c'est pour un PC pas un mac.

Alors si quelqu'un ou quelqu'une est dans ce cas là ça serait bien cool qu'il me dise ce qu'il utilise. :clin:

Ah oui et puis une sortie monitoring qui tienne vraiment la route :D:

Merki.
2
J'sais pas moi.... EDIROL FA66 déjà ; sinon MOTU ULTRA LITE. C'est de la bonne bécane (je connais 2 ou 3 utilisateurs convaincus de cet engin).

Presonus FireBox c'est peut-être pas mal non plus.

Moi j'ai une M-AUDIO QUATTRO USB, à laquelle je ne reproche qu'une chose et encore c'est pas méchant : pas de sortie casque.

Voili... :noidea:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Sympa jeangusyoung pour ta reponse eclair :bravo:

En fait,la fa66 c'est pour l'instant celle que j'ai retenue faute de mieux.
La motu elle est vraiment bien mais 8 in 8 out c'est trop,et chez motu une entrée de plus ça fait monter la facture.

Si ils l'avaient en 4 :aime:

J'ai été voir la tienne,elle n'existe plus en neuf.
Sinon niveau converto ça donne quoi?
Et,est ce qu'elle a une sortie monitors?
Est elle stable,parce que la nouvelle la Fasttrack,ça n'a pas l'air d'être le cas.

Merci encore pour ta reponse :D:
4
Ma quattro j'en suis très content. Driver impec. Machine qui déconne si rarement que je ne m'en souviens pas. On dit qu'elle chauffe beaucoup, mais moi je ne trouve pas... c'est normal que les appareils électroniques dégagent un peu de chaleur.

Côté convertisseurs, ben faut dire que le son n'est pas mauvais :noidea:
Ecoute çà

Il faut savoir qu'en fait je n'utilise que les entrées 1/2 et pareil pour les sorties, car je rentre d'abord tous mes instrus dans ma PHONIC AM440. Celle-là je pense que je vais la revendre pour me prendre un ampli 4 casques (genre PRESONUS HP4) à brancher sur les sorties 3/4.

Non vraiment cette petite quattro, je l'aime bien. 100 € d'occase c'était une bonne affaire. J'avais quand même hésité cruellement avec une EDIROL UA25.

Pour en revenir à la MOTU, c'est vrai que c'est pas donné. Mais une gratte va déjà te prendre 1 entrée, le clavier t'en prendras 2 il n'en reste qu'une pour un micro. Qui sait si un jour tu n'auras pas envie de profiter de la stéréo d'un multi-effet ? Là c'est 2 jacks que prendra la guitare.

Finalement la FA66 est pas mal.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Apogee Mini Me
6
Le meilleur rapport qualité-prix pour toi c'est echoaudio tres transparent made in california tres sobre pas d'ecran ou d'options farfelues à la Motu meilleur que motu ou edirol. Les convertisseur sont tres tres bon, grosse dynamique114db en entrée!!!! alime phantome 48v 2 préamp pas dégueux... pour 299 Euros PAS CHèRE du tout!!!! AUDIOFIRE 4 par ex
http://www.echoaudio.com/
https://www.univers-sons.com/audio/af4.html
J'ai eu motu 828 mk2 (fabrication CHINOISE;;; vraiment pas top, quel domage pour une telle marque j'ai fait 3 échanges) puis Echo Gina 24 puis RME Fireface 800, motu est trop colorée, beaucoup trop!!!! Les convertisseur sont les mems depuis 2001.....
Edirol bof bof bof meme si le son est pas trop dégueu (évite quand meme nettement moin bon que motu).
En bref ECHOAUDIO n'est pas connu du grand bublic mais apprécié par pas mal d'ingé-son comme moi a plus bon son
Sinon RME FireFace 400 le top mais du style 800 Euros ( attention made in germany le top du top à ce prix, matrice de routing standalone monitor top préamp béton convertos nikel que du bonheur sauf pour la CB) https://www.univers-sons.com/audio/fireface400.html
7
Bon alors,d'abord merci à tous :D:

Je ne m'attendais pas à des réponses aussi rapides et surtout aussi précises.
En fait tous les modèles que vous me conseillez sont envisageables.

Mais je doit dire que l'echo audio :aime:
Je ne connaissait pas et je vais regarder ça de très très près.

Kidam2448,tu l'a écoutée l'audiofire 4,ça correspondrait pil poil à ce que je recherche.

aotp23,sur l'apogee,les convertisseurs ça doit être une tuerie parce que c'est le même prix qu'une RME 400?

jeangusyoung,sympa la prise :clin:
8

Hors sujet :

Citation : Côté convertisseurs, ben faut dire que le son n'est pas mauvais
Ecoute çà



C'est quoi qui commence au début? des shakers ? j'adore ce son





L'Apogée à des convertisseurs pro comparables à RME. Certains trouvent Apogee "mieux" car c'est plus cher.

J'ai aussi entendu du bien sur les convertisseurs des interfaces Echo, apparament c'est aussi des AKM comme pour RME...mais bon un chip de conversion
ne fait pas tout ...

J'ai eu l'occasion d'écouter les convertisseurs d'une motu 828 mk2, c'est un peu inférieur à RME.
9
Tu veux dires que c'est le prix de l'apogée qui fait qu'elle se vend :oo:

Sinon tu sous-entends quoi par "un chip de conversion ne fait pas tout..."
je me doutes bien que l'echo n'est pas au même niveau que la fireface 400 mais c'est pas le même prix non plus.

En fait il faudrait que je demande à RME de m'en faire une avec 4in 4out pour la moitiée du prix de la 400.
Une 200 quoi... :bravo:
10
>aotp23

Hors sujet : Dans l'ordre d'arrivée on entend ma sanza faite maison rapidement rejointes par les Stagg EGG SHAKERS ; la guitare vient plus progressivement



:8)

gratte grattounette.....

de la mizic