Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion E-MU ou M-Audio ou autre? Je ne sais plus quoi choisir, besoin de conseils pour un interface audio
Bonjour, j'hésite entre les choix suivants : l'interface audio M-Audio Fast track pro http://fr.m-audio.ca/products/fr_ca/FastTrackPro.html Carte de son interne E-MU 0404 (PCI/ISA) https://carte-son-interne.e-mu.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,42797,mao,0404.html et l'interface audio E-MU 0404 USB https://carte-son-externe.e-mu.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,85438,mao,0404_usb.html

On me les a conseillé dans une boutique pour leur qualité prix, mais je ne sais pas lequel choisir ou si c'est vraiment les meilleurs choix... j'aurais besoin d'avis de vous, ceux qui les avez déjà essayé s.v.p :) Ne vous gênez pas si vous avez d'autres suggestions.

J'aimerais utiliser la carte de son ou l'interface pour des échanges de sons entre mon synthétiseur RonlandFantomX (a une prise USB2 et Midi) et mon ordinateur, pour de l'enregistrement de musique (j'utiliserai sans doute des logiciels de samples/loops de plusieurs GB très demandant pour l'ordi :??: , Cubase, ou Cakewalk XL) + enregistrement avec micro. J'ai besoin aussi d'une entrée écouteur. Mon ordi c'est un Pentium4 avec WindowsXP et j'aurai 2Gb de memoire RAM.

Donc pour faire de l'enregistrement de qualité sans payer un prix de fou, avez vous une suggestion pour moi? J'ai besoin d'acheter ça très bientôt! Merci d'avance!! :clin:
2
:( Un ti up.. Personne pour m'aider?????
3
Je pense que la M-audio est la meilleur et la plus complète parmi les 3 sectionné.

après je ne peut pas t'en dire plus, tu pourra faire ce que tu veut avec les 3 de toute facon, mais je penche pour la M-audio
4
Salut je suis dans le meme probleme..; tu en est satisfait de ton choix ?

gs
5
J'ai choisi la M-audio, mais je ne peux pas te dire grand chose par rapport à sa qualité au niveau du son lors d'enregistrement car je ne l'ai pas encore vraiment utilisé...elle est branché et installé, mais il me manque un fil pour la relier à mon synthé.

Ya un truc que je me demande si quelqu'un peut me répondre... Est-ce qu'il y a un petit programme contrôleur de volume..de la bass etc qui est supposé être comprit avec la M-audio? Je m'attendais à avoir ça, je trouve ça plate de pas l'avoir ça venait avec mon encienne carte de son et j'aimais bien les controle accessibles rapidement en tout temps et je sais pas si c'est normal, mais si j'essais de monter le volume à partir de mon clavier (j'ai des boutons pour ça) et bien le son coupe! Je suis obligé d'aller chercher le volume controle boboche de windows et rétablir le son. Quelqu'un sait pourquoi ça me fait ça depuis que j'ai installé fast track pro? Et ya pas moyen d'arranger la bass etc.. comme quand j'écoute un CD de musique? Sur mon volume controle de base j'ai seulement les options suivante : Volume Wave, Volume SW Synth, et volume CD player. C'est normal que j'aie juste ça :???: Je comprend pas avec mon encien ordi (il était pas aussi hot que celui là puis j'avais seulement une carte de son créative) et ben j'avais tout les contrôles pas possibles et ça apparaissait même des les contrôles de volume Windows puis j'avais également un recorder bien intéressant. :(