Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config home-studio:derniere ligne droite=>besoin d'avis

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 202 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Config home-studio:derniere ligne droite=>besoin d'avis
Bon bah voila apres moult et moult recherche sur audiofanzine( :bravo: )et aupres de vendeurs g garder ces config,il me reste plus qu'a choisir :|

alors g un pc(athlon xp2400+,512 de ram,dd 80go...2 écrans :lol: )et jvoudrai enregistrer mes guitares(acoustiques et électriques)et pi peu etre dautre instrument(on sai jamais ki peu venir chez moi :P: )
meme si jvé pas avoir de clavier maitre avan un bou de tps, le midi serai apprécié
donc voila les configs(budget:aux alentours de 300 euros...)

1-micro shure sm57(pas tres original je sais :) )
2-carte son+préampli:
=>m-audio delta audiophile 24/96+préamp art tube mp:360euros
=>meme carte mai avec une console behringer ub 802:330 euros
=>m-audio firewire 410:entre 500et 600(?) euros
=>delta44+omnie I/O:550 euros(!)

donc voila,je pencherai pluto vers laudiophile mai c au nivo préamp ke je sai vraimen pas....
préamp(dailleurs si vous avez dautre choix abordable a me proposer :bravo: )ou table de mixage(idem :clin: )...

a priori je devrai pa faire denregistrement simultané donc vaudrai mieu pas prendre un préamp et attendre ke l'occasion se présente(et aussi avoir plus d'argent :( )pour choisir une meilleur table ke la ub802? :???:

oui je sais je sui pas le premier a demander d conseil de matos,mais ça fai tellement lontps ke je me casse le crane la dessus(c la premiere foi ke je me plain d'avoir du choi :mdr: )ke gen peu plus...et pi chacun a son utilisation dc....

merci pour vos reponses chaleureuses et courtoises :P:
2
Salut

pour le choix des cartes son te prend pas la tete, de toute facon dans ces gammes de prix c'est la meme qualité quel que soit le fabricant donc prend celles qui te convient niveau entrees/sorties et options, mais prend surtout la moins chere.
Sinon t'attend pas a avoir de la bonne qualité, ca sonnera homestudio. Par contre pour faire des maquette et mettre en forme ses chansons c'est amplement suffisant.

a+
3
Pim dans les dents.

Perso : M-Audio Firewire pour la carte son. Même si les E/S multiples servent pas dans un premier temps.

Pour le préamp comme on te l'a dit ça sonnera "homestudio" mais rassure-toi c'est déjà très bon.

Conseil caché : prends un TubePre ou BlueTube (si besoin de stéréo).
4
Yop mishra

tinkiet je sui au courant, pour mon budget,ke ça va pas sonner pro.....et pi mon prob ne se porte pa vraimen sur la carte en elle meme mai pluto sur lensemble préamp + carte ou carte a préamp intégré

bref,merci kan meme pour ce message,ki ma pa bcp aidé i fau bien ldire :mdr:

------------------------------

salut mass

pour le blue tube et le pre tube,javai deja repéré mai il me semblait kils était bien plu cher ke le art......

mais apres etre passé sur le site dun magasin allemand(on va pas dire lekel c meme si je sai ke vous savez.... :lol: ),je croi ke je vai finalement prendre une m-audio delta audiophile 24/96 avec un préamp tubepre...lensemble a un poil plus de 300 euros!!(+ frai de por...mai le meme matos en france monte aux alentour de 400euros!!! :8O: )

comme ça je reste ds ma zone de prix(ouais parcke ça va etre mon kdo de noel alors fau pa tro en demander...deja ke je vé devoir en payer un peu de ma pomme... :| ) avec un matos pas si mal ke ça :)

ciao mass et merci :clin: