Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat carte son semi-pro

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 298 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Achat carte son semi-pro
Bonjour, je voudrais m'offrir une carte son semi-pro à moins de 400 euros pour l'enregistrement, la composition et la retouche musicale. Pouvez vous me conseiller?
Cdmt
Guillaume
2
Beaucoup de facteurs rentrent en jeu.
Quel type de connexion (usb ou firewire), une carte type nomade ou pas.

En tout cas ton budget de 400€ t'orientera de toute façon vers des interfaces type 1/2 rack.

Je possède notament une konnekt 24D de chez TC Electronic.
Ils ont baissé le prix il me semble et elle doit se situer dans les 400€ maintenant. Il existe beaucoup d'autres produits mais il faut bien commencer par quelque chose.

Concernant la Konnekt24D, je dirai que tu auras une très bonne latence avec, les préampli sont de très bonne facture et le son est superbe.
Elle possède un compresseur et une réverb intégrée qui s'avèrent très pro et très pratique pour tes prises de sons.
J'ai plusieurs interfaces audionumériques mais celle-là je la garde car elle est vraiment de très bonne qualité.

Prend le temps de te renseigner, c'est la meilleure chose que tu puisses faire.
Vas sur les forums d'AF, regardes les commentaires, les critiques, les tests. Va écouter en magasin.
N'oublies pas qu'il faut être cohérent aussi.
Une bonne carte-son pour faire des prises vaut le coup si tu utilises un bon micro, que tu possèdes une bonne paire de monitor pour travailler tes prises etc.

Bref, cherches encore.
3
Merci pour ta réponse. En fait j'avais posté une demande déjà, bien détaillé, peut être trop justement parce que j'avais pas de réponse.
En fait j'aimerais pouvoir enregistrer simultanément avec au moins deux micros et plusieurs autres instruments. En gros jack.
J'ai pensé à la E-MU 1616 qui me paraît pas mal, bonnes critique, suffisamment d'entrées, un bon panel de logiciels. C'est donc une carte pci avec un rack externe. je me demandais si je devais prendre cette carte en pci ou en pcmcia, parce que le pcmcia me permettrait de transporter ma carte son partout, et la brancher sur différents ordi. Malheureusement je ne sais pas s'il y a des pertes de qualités, et je pense que oui. Tu aurais une idée là dessus?
Qu'est ce que tu penses de cette carte sinon? En occasion elle est à 200 euros en plus, donc pas chère du tout!
Merci
Bien cdlmt Guillaume
4
Désolé, je ne connais pas ce produit (ni cette marque d'ailleurs, enfin jamais testé).
Je ne pense pas forcément que tu perdes en qualité avec une interface PCMCIA, ça me parait curieux. Cependant il faut vérifier.
Là aussi il faut que tu cherches un max d'infos sur le net, à commencer par audiofanzine, pour te faire une meilleure idée.

Sinon à mon avis regardes un peu plus large. Tu pourras trouver des cartes avec de bonnes caractéristiques en USB par exemple.

Enfin pour ce qui est du nombre d'entrées, 2 semble mieux en effet.

Et l'occasion te permettra d'obtenir des produits de bonne qualité avec un budget plus réduit mais prudence quand même.