Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUELLE CARTE SON POUR UN MAC PRO ( 8-CORE DERNIERE GENERATION...)??

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 257 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion QUELLE CARTE SON POUR UN MAC PRO ( 8-CORE DERNIERE GENERATION...)??
Hello à tous!


La fin des vacances et le retour à la réalité...
Je vais acquérir la dernière génération des Mac Pro et un sérieux problème se pose...

Compte tenu de la nouvelle configuration des connecteurs sur la machine (https://www.apple.com/fr/macpro/specs.html), et donc, l'absence de port FireWire 400, qui est, comme vous le savez, le standard des cartes sons actuelles, je me demande vers quelle solution me tourner?!

Pourquoi diable Apple a supprimer définitivement ce standard sur ses grosses machines?...

Je serais curieux de connaître vos avis et par la même occasion vos conseils...

J'ai commencé à regarder les différents produits tels que les MOTU (en USB, forcément..) et les différents systèmes en PCIe, mais je suis dans le flou...

PS : La configuration est prévue pour un project studio (synthés, périph, mics,...)

à plus!
"The proper office of a friend is to side with you when you are in the wrong..."

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 10:20:19 ]

2
euh......les mac pro (et aussi les laptops Apple) ont toujours plusieurs Port Firewire 800 de présent et le firewire 800 est parfaitement rétro compatible avec le 400 via un cable ou adaptateur à moins de 10 euros.......

Donc, tu peut continuer à regarder du coté des interfaces en FW400...........
3
Mmh...un adaptateur à 10 €?...
Mais, la latence existe donc?
"The proper office of a friend is to side with you when you are in the wrong..."
4
!!!
Latence ?? pourquoi ??

ça n'a absolument rien à voir..
le FW800 est parfaitement rétro compatible, c'est juste un adaptateur physique...... 
j'ai moi même une MOTU ultralite FW400 branché sur un macbook pro unibody en FW800...zéro problèmo...

j'ai l'impression que tu te crée un faux problème là...




[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 00:07:19 ]

5
Merci pour le conseil...C'est sympa!

Je vais réfléchir à tout ça...

Cdlmt.
"The proper office of a friend is to side with you when you are in the wrong..."
6
Attention quand même, avec un Mac Book pro dernière génération et un adaptateur 400-800, ma carte RME Fireface 400 est reconnue mais ne fonctionne pas, aucun signal audio ne transite alors qu'elle fonctionne sur ma tour. D'après ce que j'ai vu sur des forums, il y aurait un nouveau chipset firewire qui fait que ça ne marche plus. A vérifier auprès d'autres utilisateurs.
7
oui j'en ai entendu parlé, mais c'est propre à RME et à la présence de ce chipset, ce n'est pas général.
:-)
8

Hello,

Perso j'utilise une presonus firebox. J'avais également lu pas mal de choses inquiétantes sur les forums concernant les chipsets fw entre autres (notament l'incompatibilité de ma carte avec adaptateur 4OO/800).
J'ai tout de même pris la décision de passer sur mac il y quelques jours, quitte à devoir changer de carte par la suite. J'ai été enchanté de constater que ma carte fonctionne à merveille avec le macbook pro, juste acheté un adaptateur pour mon cable fw.