Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU Traveller MK 3 vs RME Fireface 800

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 983 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MOTU Traveller MK 3 vs RME Fireface 800
Bonjour
Après avoir passé une bonne partie de l'après-midi à faire des recherches sur la question, mais n'ayant pas su trouver d'éléments assez précis, je me permets d'ouvrir ce sujet :

Possedant un MacBook Blanc (FireWire 400) boosté à 4GO de RAM, et tournant sous OS X Léopard, j'hésite entre ces 2 interfaces audio pour une utilisation live :
MOTU Traveller MK 3 ou RME Fireface 800 ???

- La MOTU est moins chère, mais il m'est plusieurs fois arrivé de ne pas entendre du bien du SAV de cette marque (les restrictions ne portaient pas sur la qualité des techniciens, mais sur les délais très très importants)....

- La RME est en FW 800, et mon Mac en FW 400 ; bien sûr, en sois , la liaison entre les 2 machines peut se faire, mais concrètement, cela peut-il entraîner certains disfonctionnements ?


Quel est votre propre vécu avec ces machines s'il vous plaît ?

Merci beaucoup
Cordialement
2

Bonjour

Puis-je me permettre un petit UP s'il vous plaît !

Merci
Cordialement

3
Salut bon topic
voyons pour les reponses..

Je viens d'acheter une Traveller Mk3 pour remplacer ma premiere 828 qui m'avait laché il y a quelques temps (dead FW), en attendant j'avais acheté la Saffire LE, rien a dire c'est tres bien aussi mais j'ai besoins de plus de préamps et les converteurs MOTU me manquent beaucoup, tant pour ecouter que pour enregistrer du son. Je l'ai degoté a 550 euros neuve sur ebay UK (allez vite vite la poste encore publique?). Donc dès que ca arrive je vous tiens au courant.

Ma plateforme de test
OS X 10.5.6
q6600 quad 4Gb ram
Logic 8 et Mixbus

A bientot
Cordialement
Le SoundBringer

http://soundbringer.com

4
salut zined, prends la RME FF800! plus transparent que MOTU pas de "sapin de noel"... que du bon composant. TRES TRES BONS convertisseurs AD & DA très faible jitter très bonne fabrication, solide (et pas chère pour ce que c'est....)
Cette carte marche aussi bien en FW400 qu'en FW800 qui franchement a part brancher 2 FF800 à 192 KHZ ne sert pas à grand chose...
Tu peux y aller tranquille.
C'est du matos assez (très) pro comparé à MOTU.
J'ai eut 2 carte MOTU, il fut un temps, j'en suis vite revenu...
Musicalement
5
Citation de kidam2448 :
C'est du matos assez (très) pro comparé à MOTU.

pas très nuancé comme propos.

J'ai également eu la chance de posséder les deux marques, et je n'arrive pas à la même conclusion. 

J'ai eu une traveler que j'ai beaucoup aimé. En particulier la stabilité et la latence, le poid plume, l'accès total des paramètres en façade.

J'ai maintenant une FF400 parceque encore plus compact (mais deux preamps en moins!). Mais elle est lourde et chauffe trop. Pour le reste c'est du lourd également, coté son rien à dire, un poil plus de latence qu'avec la MOTU mais Un peu plus de gain sur les préamps. Et un peu cher à mon goùt + interface graphique pas très agréable au regard de ce que fait MOTU. 

Pour info, ma RME a claqué au bout de 8 mois, thomann me l'a remplacé sous garantie mais j'ai attendu un bon mois et demi. Un problème très rare d'après le SAV de RME et il est vrai que depuis, plus aucun souci.

Les deux cartes sont au top. il faut étudier tes besoins plus avant. Le rapport fonctionalité /prix est plus favorable à la MOTU. Mais à la revente, RME tiens bien la route (ils renouvellent pas souvent leur gamme)

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

6

Merci à tout le monde pour vos messages relatant vos expériences, c'est très gentil d'accepter ainsi de me venir en aide.

La portabilité ayant son importance pour moi (problèmes de santé) je me suis renseigné auprès d'un vendeur connu (!) quant au poids des 2 interfaces ; il m'a répondu que les 2 pesaient 4 kg.

J'ai effectivement plusieurs fois entendu parlé de la qualité RME (vous évoquez par exemple les convertisseurs), cela étant l'un de mes anciens profs, ingénieur du son, me disait qu'il relevait souvent sur le net des problèmes avec la RME (problèmes peut-être moins liés à la RME elle-même qu'à sa liaison avec un MAC et Léopard) alors du coup le choix est difficile.

Avez-vous connu des difficultés avec le SAV MOTU ? Cela étant 1 mois 1/2 pour échanger un produit RME sous garantie (cf message de SampleHunter) c'est très long lorsqu'on a besoin du matériel....


N'hésitez pas à m'apporter encore d'autres éléments. Merci beaucoup.
Bien cordialement et très bon week-end

 

 

7
j'ai eu de grosses galères avec 828mk2 échangé 3fois de suite pour des problèmes d'alime résonante + diode HS j'en est même eu une avec le fond d'écran qui se détachait + rayures et traces de doigts avant déballage (univers son............ ou MOTU?????? chaqu'un se renvoi la balle ça a duré 3 mois...
Au fait les alimes MOTU sont à chier!...
Pour ce qui est de RME FF800 RAS depuis 2004, et pourtant elle tourne tous les jours dans un rack.
je n'ai jamais entendu parler de problème au tour de moi ( FF400 & FF800 ) j'ai,plein de potes qui l'ont....

Pour samplehunter= on parle de la 800 donc 4 préamps...
pour ce qui est des écrans LCD? knob num et cie, se ne sont que des gadgets et l'interface de chez RME est serte très simple mais les peak metter sont digne de chez DK audio.
L'alime de FF800 est béton!

PS y a même des Mercedes qui tombent en panne....
Bonne journée...
8

S'il te plaît kidam2448, puisque tu possèdes une RME FF 800, voudrais-tu me confimer son poids ; j'ai été étonné qu'elle ne me soit pas annoncée comme étant plus lourde que la MOTU Traveller MK 3 (à moins que la MOTU m'ait été annoncée plus lourde qu'elle ne l'est réellement...)

A plus tard, et encore merci à tout le monde wink  wink  wink
Cordialement

9
dans les 3-4 Kg tu peux fouiller ici
http://www.scvhitech.fr/manuels_francais/rme/fireface800.pdf
C'est un poids tout à fait "normal" pour un chassis métal robuste avec une bonne alimentation...
Motu met des boitier d'alime externe...
PS il me semble que la FF400 est "assez lourde" pour sa taille.
Voila voila, bonnes recherches et bon son.
Amicalement
10
MERCI ! wink