Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Config PC mixer à la maison

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 590 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle Config PC mixer à la maison
Je fais mes mix chez moi,
je suis un projet où j'ai environ 16 pistes que je mix sous cubase, avec au moins 3 effets par piste.
Malheureuse la lecture ne suit plus, lorsque toutes les pistes sont en lecture.

Quelle config me conseillez vous, sachant qu'aujourd'hui j'ai un pentium III de 3Ghz avec une mémoire Ram de 4 Go et une carte son EMU -0404 (PCI).

ça me parait déjà bien puissant pourtant.


Vince.
2
Sur Cubase tu peux geler tes pistes (fonction freeze) afin de récupérer du CPU.
JaZzCoRe sucks...
3
Oui,

sur le cubase que j'ai, il y a des symbol S (solo) et M (mute) pour chaque piste mais après essai pour muter certaines piste il se trouve que cela ne change rien, il faut que je désactive chaque effet de chaque piste et que je clique sur le petit haut-parleur (symbol) qui devient marron et seulement là les piste sont désactivées. C'est un fort. zavez pas autre chose.

Et sinon, ça ne répond pas entièrement à ma question (mais merci qd même Indistinct), quelle config faut-il pour se permettre 16 pistes avec 3 effets par piste.

Il y a t-il des carte son qui supporte cela.
4
rien a voir...

je parle de la fonction GEL

selectionne les fichiers de ta / tes pistes,
puis menu: Audio > Geler les modifications.
JaZzCoRe sucks...
5
Intéréssant, je vais essayer ça.
6
Je sélectionne mes pistes, je vais dans audio, puis géler les modifications.
Seulement cette fonction est en grisé, je ne peux pas l'utiliser (j'ai cubase sx2)

Ou alors , tu as parlé de sélectionner d'abord les fichiers de mes pistes, je n'ai peut-être pas bien compris.
Si c'est cela qu'il faut faire, peux-tu m'indiquer la méthode pour sélectionner mes fichiers (mais je ne vois pas trop comment faire depuis l'interface d'utilisation).

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 12:53:10 ]

7
Oui il faut sélectionner les fichiers de ta ou de tes pistes (si tu veux geler plusieurs pistes) à l'aide de l'outil de sélection (la flèche)
après ça la fonction gel devrait être dégrisée.
JaZzCoRe sucks...
8
sinon tu peut ubgrader ton PC

par exemple, chez mon revendeur

1 carte mere + processeur pentium dual core (minimum) + mémoire 2Go =   150 euros environ
tuu rajoute une alim pour que ça fonctionne, pou une trentaine d'eros, tu trouve un pote pour te monter tout ça et hop, en avant cubase !

http://www.pierredon.free.fr

9
pour Indistinct : Je sélectionne bien des pistes ,vais ds audio, mais la fonction gel reste grisée.

Cpierredon : J'ai pas trop envie de changer mon processeur pour un dual core.
Par contre changer ma carte son par une CARTE avec 8 entrées permettant l'enregistrement simultannée de 8 pistes en live ça m'irait bien. En revanche, est-ce que ça permet de lire mes 16 pistes avec 3 effets par piste sous cubase ?

Par ce que que mixer en gelant des pistes, c'est quand même pas l'idéal.

Je suis amateur, mais comment font les pro, je pense pas qu'ils gèlent des pistes pour lire l'ensemble, car justement il faut avoir une vision d'ensemble avec tous les effets.
Qu'est ce qu'ils ont comme pc les pro.

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 13:27:18 ]

10
Je te le redis encore une fois après j abandonne:il faut sélectionner les fichiers de tes pistes sur l'arrangement pas les pistes, et la fonction sera dégrisée.
Bonne chance, sinon lis un peu le manuel
JaZzCoRe sucks...