Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface audio USB2 avec ADAT

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 701 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Interface audio USB2 avec ADAT
Bonjour,

J'ai revendu la plupart de mon matos de studio car je souhaite le remodeler pour le rendre plus "flexible", comprendre, pouvoir aborder n'importe quelle configuration possible.

J'avais jusqu'à présent une table de mixage Tascam DM24 avec interface firewire directement intégrée dans ma table, qui me permettait d'enregistrer jusqu'à 24 pistes en direct.
Malheureusement, dès que je voulais enregistrer la moindre chose, j'étais obligé de déplacer la grosse table.

Je souhaiterais passer à un équipement beaucoup plus modulaire, càd que je peux agir à tous les niveaux : préampli, convertisseur, interface audio, surface de controle, ... En calculant bien mon coup pour éviter d'acheter des choses qui font double emploi. Mon but à terme serait d'avoir un réseau en MADI avec 64 E/S.
Comme ca, si j'ai juste envie d'aller enregistrer à perpet les oies, j'emmène un micro et une interface son. J'ai changé d'ordinateur portable entre temps, donc plus de firewire, que de l'USB2. Je souhaiterais privilégier l'USB parce qu'on en trouve vraiment partout, ce qui n'est pas le cas du firewire.
Si j'ai envie d'enregistrer une bande de pote, op, j'ai une interface audio avec 2-3 micros plus un octopreamp en ADAT qui se branche dessus.
Et quand j'aurais les sous, j'aurais acheté 8 octopreamp qui enverront en ADAT 64 canaux dans mon convertisseur MADI, et roulez jeunesse.
En attendant, si j'ai envie de m'acheter une vieille table de mixage du genre la Behringer DDX3216 ou la Soundcraft 328 ( vu que on trouve ca pour que dale maintenant), et de l'utiliser avec les convertisseurs ADAT et les préamplis de qualité que j'aurais acheté, je pourrais .

Bref, dans ce cadre là, pour re"commencer", je suis à la recherche d'une interface audio en USB2 avec de l'ADAT qui si possible peut se faire autoalimenter par l'USB.
J'ai beau chercher, je ne tombe que sur des modèles en firewire ( à part la MOTU 828 MKII qui est alimentée uniquement sur secteur).

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ???

Yann

cptn.io

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 11:48:27 ]

2
Salut,

D'après ce que j'ai compris, tu cherches à acquérir un ensemble de matos qui te permettes d'être disponible partout (c'est à dire même dans des zones dépourvues de prises électriques secteur) et qui sois par la même occasion facile de transport.

J'imagine que tu as déjà un PC portable, donc pourvus d'une batterie.

Pour carte son je ne peut que te conseiller 2 carte:
- la ECHO LAYLA3G (https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/echo/Layla3G/) je ne l'ai jamais testé mais a mon avis sa à l'air de la bonne came qui corresponds à tes attentes.
- la M-Audio Fast Track Ultra 8R, une carte que j'utilise actuellement et qui me satisfait pleinement.

Le prix est a peut de chose le même pour les 2 produits (100€ de différences) même si je dirais que la Echo aurais ptèt un son un poil meilleur, enfin, je me trompes peut être.

Bref, quand a ton besoin d'autonomie, je te diriges vers les produits tels que le Oyama Titan 90 W, ce sont en fait des adaptateurs qui s'adaptent à une multitude de formats de prises électriques et sont aussi dotés d'une batterie interne.

Tu trouveras plus d'information ici : https://www.cowcotland.com/news/16754/test-chargeur-universel-oyama-titan-90-w.html


Le constructeur de ce petit boitier s'appelle 59 Hardware.

Musicalement,

JxB
3
Hello,

Merci de ta réponse rapide, mais elle ne répond pas à mon souci, dsl wink :
La Echo Layla 3G est que sur port propriétaire donc pas du tout adapté à mon souci d'intercompatibilité si je vais chez des copains. Elle a de plus pas l'ADAT et peu de port.
La M-Audio n'a pas de port d'extension (ADAT ou autre, elle est limitée à ses préamplis à elle) si je ne m'abuse, et elle doit être alimentée, pas d'autoalimentation.

Enfin le chargeur universel titan est une bonne idée, merci j'avais pas pensé à ca ... mais il est dépourvu d'une prise allume cigare donc exit la charge en bagnole ou pour l'utiliser comme un convertisseur 9V>220V. A ce moment là, un convertisseur 9>220 plus des batteries haute capacité 9V feraient plus l'affaire je pense  mdr

Merci d'avoir aidé  mdr

J'ai édité mon sujet de base pour être plus clair sur mes "besoins"

Yann

cptn.io

4
voilà ce qu'il te faut : https://www.rme-audio.de/en_products_fireface_uc.php, en gros c'est une fireface, mais en module usb, les racks de chez rme sont souvent livré avec une alim sur allume-cigare en plus.

sinon tu as une solution toute bête : une hamerfall en express card + le rack hdsp.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

5
Merci knto, j'avais pas fait gaffe à toutes les caractéristiques de cette interface.
Dommage qu'ils aient fait l'équivalent d'une fireface 400, non d une 800.
Je préfère encore investir dans une express card en firewire plutot que de me cantonner à un truc qui "m'enferme" chez RME, cf hammerfall.

cptn.io

6
Pas de soucis pour la réponse, c'est juste que je suis pas encore assez callé en matos pour pouvoir assez bien répondre a tes besoins :/

Sinon pas de soucis pour le chargeur Titan, l'idée me trotte dans la tête depuis pas mal de temps et sa me semblait correspondre

Bref, bonne chance a toi pour la suite!!

JxB
7
Sinon, connaissez vous un sujet ou qqch du genre qui énumère toutes les cartes usb autonomes ( càd alimentées par USB) ???

cptn.io