Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat carte son conseil pour débutante

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 148 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion achat carte son conseil pour débutante
Bonjour,

Je voudrais m'enregistrer à la guitare. Des amis mon bien expliquaient ce dont j'aurais besoin et m'ont fournie un logiciel qui permet d'utiliser des amplis de guitare , il s'apelle guitare rig. Donc ce que j'ai compris c'est qu'il me faut une carte son pour brancher ma guitare sur mon PC.

On m'a conseillée plusieurs modèle et trois sont dans mon budget que je me suis fixé :

M-AUDIO FAST TRACK ULTRA
TASCAM US-800
NATIVE INSTRUMENTS AUDIO KONTROL 1

Ne m'y connaissant pas trop dans ce genre de matériel, j'aurais bien aimée avoir des avis sur ces cartes son.
Si vous désirez, je peux mettre des liens d'un site où j'effecturai mon achat pour que vous ayez leur description. Merci à ceux ou celles qui m'aideront !
2

Si tu veux juste t'enregistrer à la guitare, je te propose le matériel suivant :
- interface Novation Nio 2/4 (155 euros chez Thomann)
- logiciel séquenceur Cakewalk Music Creator 5 (38 euros chez Thomann)
Attention ces produits ne fonctionnent pas en Windows 7.

Tu dois aussi pouvoir trouver des interfaces audio à moins de 100 euros genre LEXICON Alpha Studio.
Plus chère tu as la M-Audio Fast track Pro qui me semble plus adaptée.

Regardes chez Thomann c'est un site réputé pour la qualité de ses expéditions et pour ses prix.
Pour te conseiller plus avant, il faut dire ce que tu veux faire exactement car si c'est pour t'enregistrer uniquement pourquoi tu ne prends pas un enregistreur numérique multipistes genre BOSS Micro BR qui possède une entrée guitare et des effets. Il crée des fichiers wav ou mp3 sur une carte mémoire SD que tu peux lire sur un pc.

Le plus dur, c'est quand c'est mou