Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le meilleur son de piano,clavier maitre>>logiciel

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 063 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion le meilleur son de piano,clavier maitre>>logiciel
Salut,quel est pour vous le logiciel avec lequel on arrive à avoir les plus beaux sons de piano ??J'ai reason 3 et je trouve que les sons de pianos sont limite.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2

La banque Refill Piano pour Reason est vraiment de qualité (rien a avoir avec les pianos de base)

il doit y a avoir une demo sur le site des propellerhaed

3

Je n'en ai pas testé beaucoup, pour la simple raison que le premier que j'ai essayé m'a enchanté: il s'agit de pianoteq, qui a en plus le bon goût de proposer une version gratuite : elle s'arrête au bout de 20 min (il faut la relancer, ça va vite) et quelques touches noires sont désactivées.

Je crois qu'il y en a des meilleurs, il y eu un article il y pas longtemps sur AF avec comparaisons de différents pianos, mais je le retrouve pas...

4
Ok,merci pour vos reponses.Cyber.net.x je vais essayer la banque piano refill dé que possible,vu que j'ai deja reason.Et pour pianoteq je vais egalement jeter un coup d'oeil,c'est cool ca en deja 2 que je vais pouvoir essayer.D'autres avis ??

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5

je vais testé la demo pianoteq tiens histoire de comparer.

 

il me semble qu'il y en a un autre soft de tres bonne qualité mais le nom m'echappe.....

 

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 07:27:32 ]

6
Bon,je viens d'installer piano refill.C'est vrai que les sons sont vraiment sublimes :aime: Par contre ma ram et mon cpu sont a fond les ballons :8O: j'aurais voulu savoir Cyber.net.x avec quelle config tu les fait tourner correctement ??surtout la puissance proc' et ram,merci. EDIT:Là je tourne avec 1.66 Ghz et 1024 de ram et ca chie completement avec les 24 bits.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 00:30:44 ]

7

Woooowww je suis choqué là... facepalm désolé de faire le rageux, mais les samples Refill de PropellerHead sont aussi bon que des samples de synthé d'entré de gamme. Même si ils se sont améliorés au fil du temps, ils restent toujours "faiblard" au niveau réalisme, donc si tu veux un bon son de réaliste de Piano oublie les Refills.

Pianoteq ne comporte pas de sample, mais une émulation du piano du son d'un piano, j'ai été perplexe au début sur la qualité qu'il pouvait produire, mais il est finalement excellent et avec beaucoup de fonction personalisables!!! le seul point noir ça serait la consomation CPU(mais vu le son qu'il donne il est pardonné :p) et l'aspect un peu métallique du son sur certains sustain qui pourrait être perfectible par la suite.

Pour moi, si tu veux un piano de qualité va plutôt du coté de chez east west, le QL Piano par exemple, un must. Ou pour en citer d'autre le AliciaKeys Piano de chez NI qui est un peu moins bon(et très marketing ^^) mais il a un son chaud très particulier qui ne te laisse pas indifferent, et c'est pour ça qu'il est assez unique en son genre parmis les multitudes banques de samples de Steinway, de Bosendorfer ou de Steingraeber. Les pianos de chez NI sont bons dans l'ensemble. Donc voilà je t'ai donné mon avis après libre à toi de choisir entre les marques Pianoteq, East West ou Native Instruments. Mais franchement ne choisit pas les Refills si tu cherche des piano de qualité, tu me ferai trop de mal lol. @+

8
Je te remercie pour ton avis,je trouve deja qu'il y a une sacrée difference entre les pianos de base et les piano refill,alors vu ce que tu me dit ca donne envie d'essayer.J'y cours !!!!Merci :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9

que ça te fasses mal ou pas, la banque Refills piano surtout quand on possede Reason est un bon choix

et dans un mix le resultat est sans appel.

tout comme la banque de clavier de l'abbey road, la qualité est vraiment surprenante

 

mais c'est comme les mecs qui ne jure que par leur Virus en disant que reason est un jouet... icon_lol.gif

 

 

je vais faire un comparatif dans la journée, j'ai pris la demo de pianoteq et je vais en essayer d'autres

histoire d'etre objectif et de ne pas citer des references sans en connaitre la valeur.

 

pour ta question oui le Refill piano est TRES lourd je le fais tourner avec 2go et un dual core 3.5ghz

et avec ma RME je peux jouer avec 3ms de latence sans souci.

10
Ok,ca va etre chaud :lol: J'ai un pc avec proc de 2.01 Ghz et 2 giga de ram je vais y essayer dessus mais fait chier parce qu'il a windows 7 et que avec 7 paye ta latence :??: (ca sens la bidouille informatique toute l'apres midi ca icon_facepalm.gif ) Mais bon je vais tester parce que je trouve les sons du piano refill vraiment tres bon et je ne les ai pas encore tous testé,le probleme de consommation arrive des que j'utilise ma pedale de sustain plus de trois seconde :mdr: .

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"