le meilleur son de piano,clavier maitre>>logiciel
- 20 réponses
- 7 participants
- 1 080 vues
- 6 followers
Tsaddeous
Cnx Apocalyps
La banque Refill Piano pour Reason est vraiment de qualité (rien a avoir avec les pianos de base)
il doit y a avoir une demo sur le site des propellerhaed
Playskool17
Je n'en ai pas testé beaucoup, pour la simple raison que le premier que j'ai essayé m'a enchanté: il s'agit de pianoteq, qui a en plus le bon goût de proposer une version gratuite : elle s'arrête au bout de 20 min (il faut la relancer, ça va vite) et quelques touches noires sont désactivées.
Je crois qu'il y en a des meilleurs, il y eu un article il y pas longtemps sur AF avec comparaisons de différents pianos, mais je le retrouve pas...
Tsaddeous
Cnx Apocalyps
je vais testé la demo pianoteq tiens histoire de comparer.
il me semble qu'il y en a un autre soft de tres bonne qualité mais le nom m'echappe.....
[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 07:27:32 ]
Tsaddeous
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 00:30:44 ]
Unrythmics
Woooowww je suis choqué là... désolé de faire le rageux, mais les samples Refill de PropellerHead sont aussi bon que des samples de synthé d'entré de gamme. Même si ils se sont améliorés au fil du temps, ils restent toujours "faiblard" au niveau réalisme, donc si tu veux un bon son de réaliste de Piano oublie les Refills.
Pianoteq ne comporte pas de sample, mais une émulation du piano du son d'un piano, j'ai été perplexe au début sur la qualité qu'il pouvait produire, mais il est finalement excellent et avec beaucoup de fonction personalisables!!! le seul point noir ça serait la consomation CPU(mais vu le son qu'il donne il est pardonné :p) et l'aspect un peu métallique du son sur certains sustain qui pourrait être perfectible par la suite.
Pour moi, si tu veux un piano de qualité va plutôt du coté de chez east west, le QL Piano par exemple, un must. Ou pour en citer d'autre le AliciaKeys Piano de chez NI qui est un peu moins bon(et très marketing ^^) mais il a un son chaud très particulier qui ne te laisse pas indifferent, et c'est pour ça qu'il est assez unique en son genre parmis les multitudes banques de samples de Steinway, de Bosendorfer ou de Steingraeber. Les pianos de chez NI sont bons dans l'ensemble. Donc voilà je t'ai donné mon avis après libre à toi de choisir entre les marques Pianoteq, East West ou Native Instruments. Mais franchement ne choisit pas les Refills si tu cherche des piano de qualité, tu me ferai trop de mal lol. @+
Tsaddeous
Cnx Apocalyps
que ça te fasses mal ou pas, la banque Refills piano surtout quand on possede Reason est un bon choix
et dans un mix le resultat est sans appel.
tout comme la banque de clavier de l'abbey road, la qualité est vraiment surprenante
mais c'est comme les mecs qui ne jure que par leur Virus en disant que reason est un jouet...
je vais faire un comparatif dans la journée, j'ai pris la demo de pianoteq et je vais en essayer d'autres
histoire d'etre objectif et de ne pas citer des references sans en connaitre la valeur.
pour ta question oui le Refill piano est TRES lourd je le fais tourner avec 2go et un dual core 3.5ghz
et avec ma RME je peux jouer avec 3ms de latence sans souci.
Tsaddeous
- < Liste des sujets
- Charte