Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de branchement d'enceinte

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 288 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de branchement d'enceinte

Bonjour,

Mon problème se situe au branchement de mes enceinte sur ma carte son externe M-Audio Fast Track Pro Ultra 8R.

Lorsque je branche mes enceintes philips 2.1 (qui ne sont pas des enceintes monitoring) sur ma carte son, alors mes 2 petites enceintes fonctionne mais pas le caisson de basse et lorsque je tourne les fils derrière le caisson alors le caisson fonctionne avec 1 enceinte mais l'autre se coupe... Pourtant avec la carte son intégré d'origine dans l'ordinateur le son marche bien.

J'ai essayé avec un autre ordinateur qui avait des enceintes en 5.1, le problème était le même mais un peu différent, lorsque je branchais la prise verte 3.5 avec un adaptateur 6.35 sur l'une des sortie de la carte son alors à la moitié de l'enfoncement du jack dans la sortie, le caisson fonctionne et lorsque je l'enfonce complétement les enceintes fonctionne mais le caisson se coupe .... c'est un peu comme si ma carte son ne pouvais restituer le son de mon caisson plus mes enceintes en même temps.

Je branche mes enceintes sur une des 8 sortie de ma carte son externe en jack 6.35.

Pour pâlir à ce problème, le seul moyen que j'ai trouvé pour que tout fonctionne était d'utiliser la sortie casque 6.35 mais ce n'est pas le top lorsque je veux m'enregistrer au casque je suis obligé de débrancher les enceintes à chaque fois ...

Est-ce un problème de branchement ? Est-ce normal ? car travailler sans basse ce n'est pas très plaisant..

Voilà, merci d'avance pour votre aide

2

est tu certain d'utiliser du jack stereo et non pas du jack mono ?

3

oui oui j'en suis certain et d'ailleurs lorsque je me branche sur la sortie casque tout marche bien donc ça ne peut pas venir du jack je pense..