Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lequel a le moins de latence

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 619 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lequel a le moins de latence

Alors voila, je veux savoir lequel entre PCI, firewire ou usb a normalement moins de latence ! Je sais que ca dépend de la qualiter de la carte, mais si on mettais 3 cartes '' identique '' ... lequel aurait de meilleur résolutat??

www.wsproaudio.com

2

résultat **

www.wsproaudio.com

3

Bonjour Eloquent,

la latence ne dépende pas que de la carte son, elle dépend aussi du processeur de l'ordi, des bus de la carte mère, et aussi du drivers.

Sinon de façon théorique, le PCI a un débit plus élevé ,132 Mo/s, contre 100 Mo/s pour du firewire B et 60 Mo/s pour de USB 2. Donc toujours de façon théorique le PIC aura moins de latence et quand on regarde les gros modèle de chez digidesigne ou motu avec de gros nombre d'ES, ce sont souvent des Rack 19" relier a une carte PCI (bien que le Firewire prend de plus en plus le pas depuis 2 ou 3 ans. regarde par ICI

Tout le monde utilise de l'USB car cela est plus pratique a installé que du PCI (Pas besoin d'ouvrir la machine ext...) et moins chère que et bien plus rependu que le firewire.

Si tu veux donc avoir une latence très faible il faux d'abord avoir un bonne ordi. jais vue des pote qui tourne a 2ms de latence avec une sondblaster USB a 30 euro avec zero craquement en full duplex, les prise de son et le rendu son affreuse mais sa marche.

Voila, j'espère t'avoir aidez.

4

Daccord ! Moi j'ai une presonus firebox, avec un core 2 duo E8400 et 4 go de ram, et j'optiens 8ms de latence? Est-ce que c'est normal ! Et est ce que c'Est normal qu'aussitot que je met 2 3 trois plug gourman ( De la mancha, ou du crysonic ) Faut que je mette ma lante beacoup plus éléver ( si se nest pas le maximum ) ??

Crois tu que ma config pc est assez?

Merci beaucoup de ta réponce !

www.wsproaudio.com

5

En 2010 et en utilisation homestudio, la latence n'a plus rien à voir avec le fait que la carte soit en PCI, firewire ou usb.

6

Alors ma config est correct ou?

www.wsproaudio.com

7

Et 4 go de ram c'est asez?

www.wsproaudio.com

8

oui cela me semble assez normale. il faut aussi voir quelle OS tu utilise, avec quelle driver (Asio ou WDM).

de plus tu na peux etre pas besion de tout les E/S ou du Full Duplex. il y a une quantité de réglage a faire qui peux amélioré les perf de la machine mes cela ne fera pas de miracle.

Perso je suis aussi avec un core 2 duo avec 4 Go de ram, a 5 ms avec la carte son interne et jai jamais vue de limite, mais je sur un imac intel avec logic ...

9

J'utilise Studio One sous Windows 7 64bits!

www.wsproaudio.com

10

Et j'utilise le pilote par défault pour la présonous ! J'ai déja mit Asio4All et un mek sur audiofanzine m'a dit que c'était une mauvais idées ...

www.wsproaudio.com