Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour l'achat d'une nouvelle carte son

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 580 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour l'achat d'une nouvelle carte son
Mes salutations.

Suite à mon récent souci d'entrée ligne, je me suis mis en tête d'acheter une nouvelle carte son, pour faire de l'acquisition digne de ce nom.
Seulement voilà, mes connaissances dans ce domaine sont assez limitées, bien qu'existantes. J'ai déjà lu une partie du guide pour l'achat d'une carte son mais j'aurai besoin de conseils plus adaptés à PC lent comme le mien.
C'est un HP Pavillon qui tourne sous Windows XP SP3, avec un processeur lent (AMD 64 Athlon 1,8GHz) et 2 Go de mémoire vive. Généralement j'utilise Audacity pour l'acquisition sonore, à partir de l'entrée ligne de mon PC (qui ne marche pas à l'heure actuelle) pour mon clavier arrangeur.
Ce que je cherche c'est une carte son externe qui aurait au moins :
- Une entrée ligne
- Une entrée micro XLR (avec alimentation phantom si possible, sinon tant pis)
- Une entrée et une sortie MIDI
Niveau connectique, disons USB 2.0 au pire, sinon mieux. Car je pense que l'USB 1.1 est trop lent =/ Peu importe la présence d'un logiciel séquenceur (ou autre) vendu avec la carte. Comme c'est pour de l'acquisition à la base, de bons convertisseurs et une bonne qualité sonore générale ne seront pas de trop.

Cependant mon budget est assez limité, 200€ c'est déjà trop =/ Après une brève recherche j'en ai trouvé quelques unes qui correspondent à peu près à ces critères et se trouvant dans la même tranche de prix (environ 135€). Je fais allusion à
> M-Audio Audiophile
> Tascam US-122
> Tascam US-122L
> Tascam US-122MKII
> Alesis iO2
Les avis sur ces interfaces audio externes sont partagés, il y en a des bons comme des mauvais.

Que pensez-vous de ces cartes son ? Laquelle dois-je privilégier ? Avez-vous des conseils à me donner ? Si vous avez d'autres d'autres marques je suis bien évidemment preneur.

Merci d'avance.

Ota-Kyu, le blog d'un jeune vocaloidologue en formation.

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 16:19:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Plop,

Oui, c'est une excellente idée. Il y a des interfaces MIDI pas très cher à l'heure actuelle en vente, je connais pas le MIDIHUB de chez Phonic, mais ça peut être une très bonne alternative.

JxB