Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choisir une interface audio pour pc pour 300 euro + question sur entré optique (adat?)

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 993 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choisir une interface audio pour pc pour 300 euro + question sur entré optique (adat?)

bonjour a toutes et a tous.

voila je sollicite votre aide car je suis devant un dilemme...

je possède actuellement une alesis io2, carte que j'aime bien pour commencé a enregistrer. Cependant je me rend de plus en plus compte de la qualité des convertisseurs et des préamps, et commence a être limité par le nombre d'entrées... donc j'aimerais la changer.

 

pour cela 2 questions :

Une entrée optique, si j'ai bien compris, correspond a une entrée ADAT, qui permet d'enregistrer en multipistes jusqu'a 8 sources supplementaires (d'une table qui possède une sortie adat) est ce bien ca?

si oui, vaut il mieux avoir plus d'entrées sur la carte elle même (par ex 6, peut être de moins bonne qualité) sans adat ou plutot seulement 2 entrés pré amplifié et un adat in?

 

j'ai vue sur un celebre site de musique (commencant par un t et finissant par ann) plusieurs cartes qui me paraissent intéressantes:

FAST TRACK PRO ULTRA (6 entré preamplifié, 2 entré line) Favorite?

FOCUSRITE Scarlett 18i6 (2 entré pré amplifiés, 6 entrées line, ADAT in)

Cakewalk (Edirol) UA-25 EX (2 entrées pré amplifiés, ADAT in)

Tascam US-800 (6 entrées pré amplifiés)

FOCUSRITE SAPHIRE PRO 24 DSP (2 entrées preamplifié, 2 entrées line, ADAT in)

 

ca serai pour enregistrer surtout une guitare électrique et une acoustique (pas en même temps donc 2 entrées minimum), parfois guitare + voix (3 entrées, voir 6 pour un duo), et occasionnellement une batterie (5 ou 6 entrées, d'ou la necessité de d'avoir plusieurs entrées ou une entrée adat si j'ai bien compris son fonctionnement).

 

bon budget et cependant limité : 300 euro max, voir 350 si vraiment ça apporte un plus... et je suis ouvert au autres marques. Je prefere privilégier la qualité a la quantité, mais apparement, la fast track pro semble conjuguer les 2 d'après audiofanzine, bien que les avis soient très partagés...

 

vous l'aurez compris, je suis un peu perdu :D

Merci pour vos future(s) réponse(s)!

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 11:42:52 ]

2

personne?

3

Plop,

Alors, en entrée optique (qu'on appelle aussi numérique), il y a 3 formats:

- le S/pdif, qui permet de rajouter 2 entrées/sorties analogiques (pour instrument/micro)

- l'Adat, pour rajouter 8 entrées/sorties analogiques

- le MADI pour rajouter 32 E/S analogiques.

Bon, concrètement, pour 300 euros, je vois pas des masses de carte son USB ayant une entrée Adat, à part la Focusrite Scarlett 18i6:

https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_18i6.htm

Sinon il y a bien la RME babyface qui est à 535 euros sur thotho il me semble. Elle, elle a une entrée et une sortie.

En plus c'est du focusrite en USB 2.0, un de leur modèles les plus récents, donc je pense que la qualité est carrément au rendez vous!!

La Tascam, je pense que c'est en dessous de la Focusrite en qualité audio, et la Edirol est en USB 1.1

La M-Audio fast track pro, je te la déconseil, elle est en USB 1.1 et tu risques d'être confronté à des désagréments lors du mixage.

JxB

4

salut et merci pour t'a réponse!

en revanche tu es sur pour l'usb 1.1 de la fast track? parce que sur thotho il est bien écrit que c'est de l'usb 2.0 >https://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_ultra.htm ...

5
+1 JxB, t'as tout dit...:bravo:
6

Plop,

J'ai confondu avec la version en dessus pour la fast track ultra (la fast track ultra pro qui est en USB 1.1).

La M-Audio fast track ultra ne devrait pas avoir d'incompatibilités.

Citation :

+1 JxB, t'as tout dit...

Merci^^

JxB
7
Ba oui c'est énervant de passer derrière toi...sur plusieurs post que je viens de survoler, t'y es, et tu réponds too pil. RHOO

Enfin sérieusement, c'est cool, merci à toi,

++
8

Bah, je finirais bien par me marier, avoir des enfants et plus avoir de temps à passer sur af, ça fera de la place pour toi :p

JxB

9

si jamais je prend la focusrite et qu'il me faut plus d'entrées (4 de plus par exemple), quel matériel me conseillerez vous? (je suis étudiant donc en restant raisonnable... :) )

10