Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Korg X50 avec Cubase LE4

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 196 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème Korg X50 avec Cubase LE4
Bonjour à tous !!!

J'ai un problème que je rencontre de partout sur beaucoup de forum, mais sans que ça trouve de réponse claire.

J'ai Cubase Le4 relié à mon Korg X50 grâce à un interface MIDI Midiman Uno 1/1, jusque là tout va bien. Je me mets en MIDI, piste 1, j'enregistre ma partie de piano dessus tout va bien... Sauf qu'après je veux poser une ligne de basse en piste 2, donc je me mets en piste 2 et je change le son de mon Korg X50 pour un son de basse. Et là, :oo: Mon son de basse y est mais la piste de piano prend elle aussi le son de la basse ???
Ayant déjà eu un séquenceur musical (Home Studio) je sais qu'il y a une histoire de canal MIDI à régler. Donc je regarde sur Cubase et je mets piste 1 canal 1 et piste 2 canal 2 etc... Et je vais voir dans le menu GLOBAL de mon X50 et je me mets en channel 2 pour enregistrer sur la piste 2 mon son de basse... Rien ne change :?:

Serait-il possible d'avoir une explication au maximum détaillée parce que c'est un problème très souvent rencontré avec ce synthé, MERCI !!! :bravo:

PS: je veux conserver les sons inclus dans les Banques Prog et Combi du X50...
2
Bon voilà

J'ai vu qu'on pouvez passer par l'installation des appareils MIDI. Il y a une liste d'appareil avec banques de sons mais le Korg X50 n'y figure pas.

Il y a-t'il une alternative ?

Merci de vos réponse rapide il faut que je fasse un projet très rapidement