Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche matériel pour Podcast Audio.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 638 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche matériel pour Podcast Audio.
Bonjour à tous,

J'aimerai réalisé un podcast pour mon site internet. Je suis donc à la recherche de matériel pouvant m'aider à réaliser ce projet.  

Je suis actuellement sur PC et je devrais passer sous Mac pour début d'année. J'ai un budget de 300€ et dispose d'un micro Heil PR40. Je cherche un système pouvant être nomade et compatible Mac et PC.
J'ai vu une carte son qui peut être correcte pour du podcast une M-Audio Fast Track Pro ou une petit platine mobile la TASCAM DP 008.

Est ce que cela correspond au besoin pour réaliser un podcast ou me faudrait il du matériel supplémentaire ou différent ?

Merci beaucoup.
2
bonjour,
je ne vais pas te répondre sur l´interface mais te faire peut être avancer dans ta recherche.
Tu as un PR40 qui est un très très bon micro. Grande membrane dynamique il se situe entre le SM7 et le RE20. Très bon pour les voix les Kick... je l´utilise et vraiment super. Mais il a besoin d un preamp avec beaucoup de gain. Je pense que c est le preampli, intégré dans l´interface, qui devrai guider ton choix.
3
Est ce que quelqu'un aurait un nom de matériel avec un bon preampli à me conseiller ?
4
Ton budjet?
5
Bref pour le meme budjet que la Fast rack pro, tu a la Focusrite scarlette:
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/scarlett-2i2/
Focusrite est reputé pour faire de bon preamps..
;)
6
La Focusrite Saffire PRO 24 DSP est pas un peux mieux ?
7
Si elle est mieux, mais c'etait rester dans le budget de la m audio fast rack pro, mais si tu peux c claire, vas pour la saffire...
8
J'ai un budget de 300€ uniquement pour le périferique pour raccorder mon micro.

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 23:44:27 ]

9
J'ai découvert la Roland VS100, est ce qu'elle serai adapter à mon usage ? Ou alors rester sur mon premier choix, une focusrite saffire pro 24 dsp ?