Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son audio en mode stéréo

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 409 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son audio en mode stéréo
:???::???::???:
Bonjour !
Je dispose actuellement d'une interface audio Behringer UCG 102, avec une sortie son numérique USB, ce qui me permet de la raccorder à mon micro ordinateur.
Cela fonctionne, mais c'est en mono.
existe t'il un autre système, donc, peu être, une autre carte son, pour disposer d'une entrée analogique stéréo, et d'une sortie numérique stéréo ?
Il me semble que mon micro ordinateur,un Packard Bell de 8 ans, ne dispose que de prises USB pour une entrée son numérique ....
Des suggestions, des idées ?
:-p:-p:-p:):):):)
2
Ton truc c'est juste fait pour "plugger" ta guitare dans l'ordi. C'est donc mono (parceque le fabricant l'a décidé ainsi).
A priori tu peux faire passer n'importe quelles données (bien plus que du mono ou du stéréo )via de l'usb.
Mais ton bazar de behringer, c'est un gadget.
Si tu veux plus regarde les cartes sons dignes de ce nom sur ce site.
Personellement je n'utilise behringer que lorsqu'il s'agit de "midi", dès que c'est de l'audio je privilègie d'autres marques... après ils ont un rapport "qualité"-prix imbattable qui est souvent alléchant pour les débutants.
Achète une vraie carte son et donne ça à ton petit neveux (où bien c'est toi le petit neveux ?):bravo:
3
:bravo::bravo::bravo:
Merci pour la réponse, mon neveu,
J'ai déjà donné ma guitare folk à mon neveu ! alors, l'UCG 102 !
Mon ordinateur n'a que des entrées USB.
Peu tu m'indiquer des cartes sons digne de ce nom, à un prix modique,pouvant fonctionner en stéréo, et que je puisse brancher sur les ports USB de mon ordinateur ?
J'avais pensé à la Fast Track Pro, qu'utilise Davidmeshow, le Canadien qui "cartonne" sur internet, mais c'est chère, pour moi, et je n'ai peu être pas besoin de tout ce qu'elle permet de faire, et, encore faut 'il que je puisse la brancher sur un port USB.
Mais c'est vrai j'utilise actuellement une batterie Roland TD9KVX, une guitare élec. rytthmique, une guitare élec; basse, un violon élect...le tout via une table de mixage analogique.....je bricole, en quelque sorte.
Merci d'avance pour tes suggestions ...
:):):):D::D::D:
4
boah, j'ai pas de conseil a donner : il y a de tout pour toutes les bourses...

tu fais une recherche "interface audio/carte son" dur des sites de vente en ligne puis tu affiches par ordre de prix croissant et tu va chercher les infos techniques de celles qui te semblent bien, tu compares puis tu recoupes avec l'avis des utilisateurs de forums, tu vérifie la section "troubleshooting" des merdes qu'ont eues les utilisateurs et puis tu plonges...
On ne peut pas faire le boulot a ta place.

Perso j'utilise une vieille Mbox Pro De digidesign (aujourd'hui avid), une Présonus FireBox rackée dans un pédalier et de temps en temps une motu 828 MKII pour des trucs "plus sérieux". Mais cela correspond a mes besoins... (et c'est tout en firewire mais il y a plein d'équivalents USB).
Bonne pioche !
5
6
:mdr::mdr::mdr:

"Perso j'utilise une vieille Mbox Pro De digidesign (aujourd'hui avid), une Présonus FireBox rackée dans un pédalier et de temps en temps une motu 828 MKII pour des trucs "plus sérieux". Mais cela correspond a mes besoins... (et c'est tout en firewire mais il y a plein d'équivalents USB)."

> J'AI RIEN COMPRIS ! Ich habe gar nicht verstanden !

:D::D::D::-p:-p:-p
7
Un coton tige ou des lunettes... c'est plus ça qu'il te faut