Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion HELP ! Carte ou interface ?? Enregistrer Guitare ACOUSTIQUE + 1 voix + percus , Merci !!
Bonjour,

J'ai travaillé mon devoir et voilà ce que ça donne, je suis désolé il y a de la lecture !! mais je n'ai pas le choix, j'ai besoin de l'avis de gens expérimentés pour avancer, Merci d'avance !!

_ Je posséde un PC sous Windows 7 Edition intégrale 32 bits pouvant être en 64 mais je ne sais pas encore comment il faut faire.
AMD phenom II X2 550. Proc. 3.10 Ghz
2 Go je vais en mettre 4 au cas où.
Carte Mère : GA-MA785GT-UD3H

_ Enregistrement de guitare (électro) acoustique, je pense à deux micros statiques et ajouter une piste de cellule de la guitare + (parfois) 1 voix.
Enregistrement percussions - à ce propos des sons de percus seraient bienvenue sur la carte ou interface ( ou ailleurs )
Style de musique acoustique mélange entre : Jazz, classique, Funk, traditionnelle Europe. technique : médiator dur + main droite (picking) avec parfois des accordages qui descendent la corde Mi 1 en Ré 1 et Do 1 (sachant qu'ici j'écris la hauteur "normale" des fréquences)

_ Jusqu'à 4 sources d'enregistrements simultanées possibles. (deux statiques, cellule guitare, 1 voix)
Est-il possible de prendre la cellule d'une guitare par l'entrée ligne sur les interfaces ou bien vaut-il mieux passer par l'entrée guitare (électrique) ?
D'ailleurs pour ce cas la solution est-elle une carte ou une interface externe ? sachant que je cherche la simplicité quand c'est possible.
Je n'ai pas besoin d'une solution portable surtout si cela peut améliorer le rapport qualité prix.
Vaut-il mieux 3 ou 4 entrée préamplifiées ? et je pense au percus ..en tout cas il en faut trois à moins d'utiliser un dynamique ( j'ai un sm57, ben oui moi aussi).
Je n'ai pas encore de séquenceur mais j'en veux un free pour l'instant et je pense pour l'instant à Audacity, Cubase (déjà utilisé), pro tools.

_ Pas besoin de simulateurs d'amplis, je ne travaille que le son acoustique. (La priorité est donnée au son acoustique (mais s'il y a des simulateurs aussi ça ne gène pas)
Reverbs compresseurs delay etc.. de très bonne qualité.
Préamps de très bonne qualité.
Vaut-il mieux avoir + de dB pour enregistrer des instruments acoustique et moins pousser les préamplis (pour le souffle par exemple) ?

_ Sonorité vraiment proche ou de qualité "Pro" pour démo ou plus ...Pouvoir exporter mes fichiers facilement

_ Possibilité d'empiler les interfaces.
Toutes ne le font pas et/ou tout les pilotes ne peuvent le faire, d'après ce que j'ai lu. ( Asio y arrive)

_ Le budget, sachant que je n'ai jamais enregistré moi même tout seul, mais que j'ai participé à des mixes depuis bons nombres d'années.. et que je sais vraiment ce que je veux, n'est pas décidé, je peux vouloir une solution pas chère (autour 200) comme beaucoup plus si cela s'avère beaucoup mieux.

_ Faut-il vraiment acheter du neuf ??
2


------------------------------------------:police:
3
Bonjour,

j'utilise une console EDIROL M-16MX, à la lecture de ton post ce produit pourrait peut-être correspondre à ton besoin ? tu as une fiche sur audiofanzine. Cordialement.

Philippe.

4
Merci lemaitre1953
C'est très agréable de trouver un peu d'eau dans ce désert...je vais regarder ça !
5
@ Lemaitre1953

Je ne trouve rien ici sur 16mx, tous les résultats y compris sur Google me renvoient à 16 DX ... mais déjà, pour dire le niveau de mes connaissances dans le domaine, je ne savais pas que des tables de mix numériques pouvaient faire interfaces, enfin je me doute bien que c'est possible et je n'y pensais pas et je me souviens maintenant que j'ai déjà été enregistré avec un appareil comme ça...bref,
Plus onéreux mais finalement une solution transportable qui peut même servir a enregistrer directement dedans ? sans l'ordi ?