Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème bruit de fond Firewire

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 272 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème bruit de fond Firewire
Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir ma Focusrite Saffire 14 et dès que je branche le câble firewire, un son aigu, certe non puissant mais présent tout de même, sort de mes enceintes.
De plus, le bruit varie lorsque le disque dur travail...

- Pilote carte mère up to date (Asus P8P67 LE)
- Pilote saffire up to date
- Si je débranche le câble Firewire > plus de problème
- Test avec alimentation externe sur la carte > même problème

Inutile de vous dire que pour faire de la MAO, c'est vraiment pas gagné...
Avez vous une idée ??

Merci d'avance pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 22:55:18 ]

2
Bonsoir à tous,

Un ami m'a conseillé de sortir en TRS stéréo (OUT carte son) vers XLR (enceinte monitoring) afin de limiter les parasites.
Ca semble fonctionner sur l'enceinte de gauche mais celle de droite continue de faire ce bruit fond :oo:
J'ai inversé les enceintes mais le problème reste constant sur l'enceinte concernée !

une idée ??
Merci.
3

Enlève la terre de ton ordi avec une prise 3 poles vers 2 poles

4

Mis à part tes moniteurs, y a t-il autre chose de branché sur ta carte ?

J'avais un problème similaire avec une console numérique (Korg D888) et certains micros statiques qui, quand ils étaient alimentés par le 48 volts de la console chopaient le bruit de la rotation du disque dur et le balançaient sur une des pistes d'enregistrement.

5
Citation :
Enlève la terre de ton ordi avec une prise 3 poles vers 2 poles


J'ai déjà pensé à cette solution mais c'est tout de même un peu extrème comme solution...
Il n'y a que les moniteurs sur la carte son.

Merci d'avance.
6
Mise à jour :
- test avec onduleur/ups : NOK
- bypass de la terre : même problème

À chaque fois on entend le disque dur qui travail dans les enceintes. Le bruit s arrête uniquement si je débranche le câble FireWire. Je pense tenter un retour sav mais je risque de tomber sur une autre carte avec les mêmes symptômes...

Une idée ?
7

deja vu sur des PC assemblés par des petit magasins qui te montent des bonnes cartes dans des tours de m***es pour économiser .

 

change l'alim de ton PC , elle doit y être pour quelque chose à ton problème .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

8
J'ai une entière confiance en mon alim, c'est une Antec 520W dans un tower alu Lian-Li.

Par contre j'ai du nouveau, j'ai continué mes tests ce soir et voici les résultats :

- Lors d'une écoute au casque, pas de parasite.
- Lors du changement de câblage Jack ou XLR Symétrique, les parasites sont toujours là.
- Si je branche uniquement mes monitoring sur une autre prise que celle de mon PC > pas de parasite !

Donc en fait, je ne dois pas mettre sur la même multi-prise : PC & enceintes mais pour quelle raison :???:

J'ai vérifié sur mon tableau, les 2 prises sont prise sur le même fusible.
Un avis ?

Merci d'avance.
9
Et bien si tu utilises l'alimentation secteur il faut que tu isoles celle-ci
CAD branches ta carte son sur une prise électrique qui n'est pas sur la même ligne, ça ça s' appel la ronflette si je n'm'abuse bon courage en tout cas!
j'ai vécu ça aussi je venais tout juste d'acheter du matos tout neuf, carte son/enceintes synthé... j'avais pas internet en plus et j'étais dans cet état :???: et puis :furieux: et après un bref passage sur AF :mdr:
a ouai j'avais pas vu ton new poste :) t'as raison je crois que c'est PC et enceinte pas sur la même prise et la cause c'est la ronflette

Rémy

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 23:26:15 ]

10

en fait tu as une boucle de masse . il te faut couper la terre sur l'alim d'un de tes périphériques , voir sur l'alim de tes moniteurs . en fait il se produit un courant induit sur tes câbles d'alim .........

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !