Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix carte son tres simple et tres perfomante

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 454 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix carte son tres simple et tres perfomante
Salut a tous.

je m'explique, quand je dis très simple, c'est que je n'ai pas besoin d'entrée, juste, une sortie spdif et une sortie casque de qualité. voir une sortie ligne mais je pense qu'elle y serra de toute façon !
par contre j'ai besoin d'un pilote ASIO très performant, pouvoir contrôler une 30aines de pistes avec une très faible latence a 96khz ou plus. je travaille principalement en rewire reason / cubase avec pas mal de VST ;VSTi et un synthé de contrôle en midi (qui est déjà sur une interface USB donc si il n'y à pas de midi sur la carte ce n'est un problème). Le casque un beyer dynamics DT990pro 250ohm
je suis sur WIN7 64. Le PC n'est plus très jeune mais il encaisse encore le coup(core 2 duo 2.6ghz avec 4go de RAM), il ferra l'objet d'un upgrade dans quelques temps probablement vers un i7.
pour le budget ben faut voir. j'ai faillit me laisser tenter par une RME HDSPe AIO mais je trouve que ça fait beaucoup de fonctions et de qualités (ADC) qui resterons inexploitées dans mon cas.
Malheureusement je ne trouve pas de carte de qualité aussi simpliste avec un connecteur headphone.
reste alors la solution de prendre une carte avec un bon driver, un bon DAC et brancher un amplis casque sur la sortie. mais quelle carte et quel amplis ?
une autre solution est l'interface audio externe, elles disposent quasiment toutes d'une sortie casque (quid de la qualité de cette dernière ? et de la latence à 96Khz ? j'ai du mal a croire qu'elles peuvent rivaliser en bande passante avec une PCIe.

enfin comme vous pouvez le voir ya tout qui commence à se bousculer dans ma petite tête et j'ai besoin de votre aide et surtout de vos retours d’expériences.

Merci.
2

Citation :

 je m'explique, quand je dis très simple, c'est que je n'ai pas besoin d'entrée, juste, une sortie spdif et une sortie casque de qualité. voir une sortie ligne mais je pense qu'elle y serra de toute façon !

 Le problèmes c'est que ça n'existe pas

Citation :

  j'ai faillit me laisser tenter par une RME HDSPe AIO mais je trouve que ça fait beaucoup de fonctions et de qualités (ADC) qui resterons inexploitées dans mon cas.

 Ouép, mais c'est probablement ce qui colle le plus à ta problématique

Citation :

 Malheureusement je ne trouve pas de carte de qualité aussi simpliste avec un connecteur headphone.

 Je pense pas que ça existe

Citation :

 reste alors la solution de prendre une carte avec un bon driver, un bon DAC et brancher un amplis casque sur la sortie. mais quelle carte et quel amplis ?

 ça peut être une bonne idée:

Préamp casque:

https://www.thomann.de/fr/palmer_phda_02.htm

Carte son:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/rme-audio/Hammerfall-DSP-HDSP-9632/avis/

ou comme tu l'avais indiqué:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/rme-audio/HDSPe-AIO/avis/

Il y a déjà un convertisseurs numérique/analogique embarqué, mais si tu tiens absolument à t'acheter un DAC, il a ça de pas mal:

https://fr.audiofanzine.com/cna/mytek/Stereo-96-DAC/avis/

 

Sinon,

Citation :

 par contre j'ai besoin d'un pilote ASIO très performant, pouvoir contrôler une 30aines de pistes avec une très faible latence

 Les drivers de la carte son permettent de régler le niveau de latence de ton ordinateur, cependant, elle n'aura aucune influence sur la capacité de ton ordinateur à gérer ton nombre de pistes utilisées; C'est la puissance de ton processeur qui te permettra d'utiliser un plus ou moins grand nombre de pistes en simultané sans que sous une latence basse, tu ais des craquements ou plantages.

En l'occurrence prendre un i7 cadencé assez haute en Ghz est un bon choix.

Citation :

 96khz ou plus

 Dire que travailler en 96khz ou plus améliore la qualité de ton son est une légende urbaine, et contribuera plus à détériorer ton son qu'autre chose. Moi je te conseille vivement de travailler en 24 bits/44.5 khz.

 

Citation :

 une autre solution est l'interface audio externe, elles disposent quasiment toutes d'une sortie casque (quid de la qualité de cette dernière ? et de la latence à 96Khz ? j'ai du mal a croire qu'elles peuvent rivaliser en bande passante avec une PCIe.

 Bof, le principal c'est pas de rivaliser avec la bande passante de tels ou tel truc, c'est de pas sentir la latence, hors les carte son RME en USB le font très bien.

Citation :

 et de la latence à 96Khz

 Osef

Sinon, la qualité du son dépendra de l'argent que tu mettras dedans.

Bonne continuation!

JxB

 

3
OUAI je viens de lire attentivement tes commentaires et finalement après plusieurs heures de recherches je pense que je vais opter la babyface de RME. je me laisse encore un peut de temps de réflexion car c'est quand même pas donné. mais je pense avoir trouvé exactement ce qu'il me fallait. peu d’entrées, un bon driver, une bonne sortie casque "visiblement ?", un bon DAC. l'USB chez RME semble être bien maitrisé de ce que j'ai pu lire (cf:fireface). enfin tout de bon.
le seul doute que j'ai encore c'est sur la sortie casque? peut de personne en parle ou alors très vaguement, si qqun peut me confirmer pour un casque 250ohm y a t'il suffisamment de patate ?

concernant la HDSPe AIO il semble que se soit un peut la loterie avec des bruits parasites dans les sorties selon le chipset que l'on a, je prend pas le risque a ce prix la.

merci.

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 18:47:56 ]

4

Citation :

 le seul doute que j'ai encore c'est sur la sortie casque? peut de personne en parle ou alors très vaguement, si qqun peut me confirmer pour un casque 250ohm y a t'il suffisamment de patate ?

 Si personne n'en parle c'est que ça fonctionne comme il faut, si les gens en parlaient ça serait plus en mal vu que c'est pas un élément auquel on pense de prime abord, donc je pense que vu que c'est du matériel pro, tu n'as pas à t'inquiéter sur la Babyface.

Je pense même que c'est une excellent choix.

Citation :

 concernant la HDSPe AIO il semble que se soit un peut la loterie avec des bruits parasites dans les sorties selon le chipset que l'on a, je prend pas le risque a ce prix la.

C'est vrai.

 JxB