Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prêt pour acheter bonne carte son. Besoin de conseils.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 618 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prêt pour acheter bonne carte son. Besoin de conseils.

Bonjour à tout le monde.

 

A force de mettre de coté, ça a fini par payer. Me voici en possession de 500€ économisés dans le but de m'acheter une bonne carte son externe.

 Je ne veux pas me précipiter et acheter n'importe quoi alors j'aurais besoin de vos conseils sur les modèles et vos critiques s'il vous plait.

 Config:

J'ai un ordinateur assez récent avec 8 GO DDR3, windows 7(64bits), 3Ghz processeur et une grosse carte mère ASUS avec porte firewire & usb2

 

Utilisation:

Compo pure, mastering.

 

Logiciels utilisés:

- Samplitude 11

- WaveLab

- Divers VST & VSTi (Principalement kontakt 5)

 

Mes attentes en matière de performance:

- 1 entrée midi in & out

- 1 entrées micro préamp (pour brancher micro voix & guitare)

- sorties audio L et R

- 1 potar pour régler le volume pour chaque entrée micro

et surtout...

- 1 excellent moteur audio/bon driver pour un résultat sonore de bonne qualité une fois mes compo masterisées.

 

Donc vous l'aurez compris, mes attentes se tournent sur une carte son faisant l'impasse sur le nombre d'entrées et de sorties pour se concentrer avant tout sur la qualité de son moteur audio. Je ne veux pas dépenser mes sous en achetant des entrées et des sorties que je n'utiliserais pas mais un BON moteur audio.

Les MOTU Hybrid me paraissaient bien mais à mon gout elles ont encore trop d'entrées sorties pour ce que je veux en faire.

 

Avez vous des modèles à me conseiller?

 

Cordialement,

 

Zalkar

 


2
La RME Babyface semblerait convenir à ce que tu cherches.
Elle a une entrée/sortie ADAT dont tu n'auras peut-être pas besoin mais ça peut toujours servir.
Elle a un très bon rapport qualité/prix et est très réputée.
3

Pas mal du tout ! J'aime beaucoup son aspect neutre et compact, et à en croire ses critiques elle semble avoir un bon moteur audio.

Ca sert à quoi 1 entrée/sortie ADAT s'il te plais?

Niveau drivers elle est bien stable?

4
L'adat te permettrait d'y connecter un convertisseur analogique/digital/analogique ( ou un appareil ayant 8 préamplis et une connexion ADAT ) pour ajouter 8 entrées / sorties supplémentaires. Tu pourrais donc avoir 10 entrées/sorties au total.

Pour les drivers, je t'invite à parcourir les forums car je n'ai pas d'expérience avec cette carte son.

Je connais RME à travers le convertisseur ADI-8DS que j'ai eu pendant quelques annés dans mon studio.
5
t'as quoi comme micro?
6

Plop,

RME est une référence dans le monde de l'audio pro, notamment pour la stabilité exemplaire de ses drivers, ainsi que pour ses convertisseurs Analogiques/Numériques Numériques/Analogiques au rapport qualité/prix excellent.

Leurs préamplis sont également pas mal, mais pas au même niveau que de chandler/Neve/SSL...

JxB