Sujet Avis sur le v-gig de Icon

Sujet de la discussion Avis sur le v-gig de Icon
Bonjour à tous,
à la recherche d'un pédalier midi, je suis tombé un peu par hasard sur le Icon v-gig (qui est une machine hybride entre le pédalier midi et la carte son externe USB2 avec préamp à lampe). Sur le papier, il a l'air carrément bien, c'est exactement ce que je cherche, le prix semble raisonnable (300€), et j'ai vu que son petit frère le g-board avait un avis positif sur AF et d'autres sur Internet.

J'aurai voulu avoir des avis de personnes qui l'auraient ou auraient pu le tester, ou tout lien vers des avis, tests ou bancs d'essai, car pour le moment je n'ai rien trouvé sur le net, y compris en anglais... Je m'interroge notamment sur sa qualité globale de fabrication, la qualité des préamps, des convertisseurs A/N, de la pédale d'expression, et de la prise en charge par les différents OS. Rien n'est dit sur sa compatibilité avec Linux, notamment.

Si de mon côté je trouve quelque chose, je vous en ferai part.

A+
Nico
bonjour
je viens de l acheter chez woodbrass ; je l ai eu a 150 euros .il font des remises en ce moment.C est vrai que ICON en matiere d explication ; ca reste dés plus avare et le mode d emploi c est du chinois comme la fabrication ;mais la conception reste dans une on ne peu plus respectable et la solidité a l'air au rendez vous . Est ce que Le V GIG sert de carte son avec des pilotes ASIO ???; j ai déjà une carte son externe M audio 410 ; je souhaite qu il n y auras pas de conflit .Le V GIG a été concu pour tourner avec VANDAL et d autres mais reste assez limité d aprés les explications du vendeur .La mise en route a l air un peu fastidieuse mais j avance pas à pas .Il me reste juste la synchronisation avec VANDAL ; il peut tourner par le port USB ou bien en MIDI ; mais il n ya aucune explication la dessus .Si toutefois j ai du nouveau je ne manquerais de faire suivre.

a bientot
Bonjour à tous,

merci @Felix pour ton avis. Si à l'occasion tu peux rédiger un avis sur la fiche du produit dans audiofanzine ce serait super !

Très intéressant pour le prix chez Woodbrass (de toutes façons ça a l'air d'être le seul revendeur en France)

J'ai envie de te bombarder de questions, j'espère que tu auras le temps et la gentillesse de bien vouloir y répondre :

- On note donc que le manuel est pourri (une partie est rédigée en français quand même ou pas ?), et j'imagine qu'on ne trouve aucun tuto ou manuel sur Internet ? Il n'y a pas vraiment d'écran LCD du coup ? Ca doit pas aider à comprendre le fonctionnement... Du coup je me demande comment on fait pour modifier l'assignation de chaque bouton : faut-il le faire avec le logiciel, et uniquement avec lui ? A quoi servent les LED qu'on voit au milieu (la colonne de LED du vert au rouge, les 5 colonnes rouges) ?

- Si tu as l'occasion de l'utiliser comme carte son je suis preneur d'un avis complémentaire : y-a-t'il du souffle, des parasites ? Quel est ton avis sur le préamp à lampe au niveau qualité du son ?

- Sur les photos on voit que l'entrée micro est en jack 1/4" : dommage qu'on est pas une entrée XLR voire un combo Jack/XLR. J'imagine donc qu'il n'y a aucune possibilité d'alim phantom ?

- La pédale optique : ton avis sur la précision, la longueur de course, ton idée sur sa durée de vie (est-ce que ça craque...)

- Le potar saturation agit sur le préamp à lampe ?

Merci !
bonsoir

ça fait plaisir quelqu'un qui s est attardé sur le sujet . pour répondre dans l ordre à tes questions ; je te dirais qu il est inutile de chercher des infos sur internet ; tu n en trouveras pas !!!!!! Il n y en a pas ou très succincte . Pour l assignation du V GIG il faut passer par vandal GTR mackie control et programme ; c est déja toute une histoire. pour pro x suite ; les pilotes asio ont été détectés la carte son fait son travail avec quelques réglages aléatoires.la gestion de l interface se fait sur IMAP qui te permet de donner des infos au plugin utilisé mais pas n importe lesquels , ceux précités plus haut . pour ma part je tourne sur PRO X SUITE qui intègre VANDAL , plugin par défaut pour la guitare ainsi que tout ses effets ; de très bonne qualité et un rendu qui reste dans la moyenne respectable ; vu les mises à jour successives.Je crois que c est la patience qui prime d' bord mais ça été laborieux. Il n y a pas d' écran LCD tout ce fait par IMAP et la colonne de LED te sers a voir le niveau d entrée des instruments.tous les potards derrière servent à régler les niveaux d entrée des casques , guitares ,basses ,voix sans prises XLR .Je l est acheté exclusivement pour pouvoir piloter VANDAL mais ça à l air un peu laborieux ; qui propose des saturations très poussé donc je ne me sers pas du potard de saturation.Je crois que ca va faire comme pour MAGIX SAMPLITUDE les mises à jour arrive petit à petit et les sites du concepteur ( www.icondigitalusa.com )et le constructeur ( www.iconglobal.com)restent tous les deux dans un flou artistique dés plus vague ( aucunes infos ne sors de chez eux )Je crois que ça reste comme les ordinateurs ; il y a un conflit matérielle et logiciel qui reste un trou béant qui n est pas prés de se combler ; c est pour ça que je te dis qu il faut vraiment s armer de patience .Dans les magasins de musique c est très rare que tu trouve des infos mais , j ai réussi à trouver une personne qui avait de s intéresser à ce produit ;mais il faut travailler au corps pour en avoir ; tout dépend de l attrait commercial que l on peut en faire .C est bizarre c est comme MAGIX tu arrivais à trouver des infos sur le logiciel puis petit à petit tout s est estompé plus aucun magasin ne vend ce produit et ne travaille avec cette marque ; qui à mon avis , tiens à garder le haut du pavé par souci d éthique logiciel .Ceci dit les mises à jour ont été longues et les conversations que j ai eu avec la maison mère par souci des problèmes de licence . Sur ce si tout toutefois tu as des infos pour l assigner sous Vandal fait le moi savoir . je te remercie . bonne soirée felix the cat