Conseils pour une interface
- 10 réponses
- 4 participants
- 666 vues
- 3 followers
Turbo Fennec
Je compte mettre à jour mon petit home studio qui commence à donner des signes de faiblesses après 10 ans de bons et loyaux services. Après moult réflexions et lectures sur les forums, j'ai opté pour une configuration à base de PC sans doute sous Windows 8.1 (vérification de compatibilité en cours) et Cubase 7.5.
J'aborde maintenant la question de l'interface audio USB, je dois me décider assez rapidement. Je compose à l'aide d'instruments virtuels (EastWest, Arturia, EZDrummer) et réels (guitare, basse, vents, voix), mais j'enregistre les parties seul successivement, donc pas besoin de beaucoup d'entrées. Par contre il me faut une interface midi pour connecter mon micorKORG qui me sert aussi de clavier de contrôle. Ce matériel doit me permettre d'avoir une qualité correcte (projet de musique à l'image).
J'ajoute que pour ce genre de matériel, je suis un peu réticent à me tourner vers le marché de l'occasion...
Je dispose pour cela d'une enveloppe de 500€ et après recherche j'ai sélectionné les modèles suivants qui semblent correspondre à mes besoins :
- RME Babyface
- MOTU Ultralite MkIII Hybrid
- SPL Crimson (l'Arlésienne de la bande)
D'où mes questions :
- D'après vous quelle interface conviendrait le mieux à mon utilisation ? Je travaille avec une Presonus firebox, le gain en terme de qualité sera-t-il réel avec ces modèles ? la Crimson paraît sympathique, mais je crains les bugs de jeunesse...
- Autres possibilités : Acheter une interface à 200€ (Scarlett ou Quadcapture) et investir 300€ dans un pre-ampli d'occasion ?
Merci pour votre aide et suggestions éventuelles !
[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 15:25:55 ]
- 1
- 2
Amok_
Sinon, il vaut mieux windows seven et comme tu enregistres des guitares, j'utilise samplitude pro, bien plus léger que cubase et avec des plug audio super et complet, pas la peine d'en chercher d'autres
[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 15:55:44 ]
Turbo Fennec
mirka11
Dommage que tu aies zappé Steinberg de ta liste, le meilleur rapport qualité prix
c est haut la main chez eux que tu le trouves.
Turbo Fennec
Anonyme
Au delà de l'amé:lioration de la qualité sonore, pas toujours évidente si on compare diverses cartes récentes, faut aussi que tu te demandes si par ex les fonctionnalités propres aux cartes RME te seraient utiles ou pas.
Le système Totalmix, marque de fabrique des RME et qui ne connait aucun concurrent sérieux, si t'en as l'utilité c'est du coq au vin pour un poivrot, sinon c'est une part non négligeable du prix de la carte qui te serait inutile.
Y a aussi le lieu de fabrication à prendre en compte dans le cadre de cartes son de prix proches : par ex RME c'est fait en Allemagne, a priori SPL aussi (je me garderai bien de juger leurs cartes sons que je connais absolument pas), tout Motu est fait en Chine.
Turbo Fennec
Ce que je veux, c'est composer et non pas me dépatouiller avec des problèmes informatiques et ne pas devoir changer de matériel tous les 4 matins parce que j'ai fais un mauvais choix...
mirka11
avec aucune difference de latence audible entre les deux.
Et elle coute juste quatre fois moins cher !!!
je regrette juste que l UR44 n ait pas ete disponible au moment de mon achat car c est
quand meme mieux d avoir de la marge au niveau entrees/sorties.
Elle va sortir sous peu et je crois que je ne vais pas pouvoir resister longtemps
au switch.
[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 21:45:26 ]
Turbo Fennec
Du coup j'ai un peu l'impression de me prendre la tête pour un truc qui à mon niveau aura bien peu d'impact sur le résultat final...
Anonyme
Je crois que t'as parfaitement résumé la situation.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2