Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cartes FireWire + de 6 entrées

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 334 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cartes FireWire + de 6 entrées
Voilà mon petit souci. Je cherche une carte firewire avec plus de 6 entrées. A la limite plus il y en a mieux c'est, si on peut chainer ou rajouter des entrrées par la suite c'est bien.
Jusque là ça va. Le "problème" c'est que je n'arrete pas de découvrir des nouvelles cartes FireWire, c'est à la mode. Donc j'aimerais qu'on se fasse un petit recensement, je suis sur qu'il n'y a pas que moi que ça peut interesser.
Voilà celles que j'ai repéré :

MOTU 828 mkII
Impec', semble t il. E seul défaut qu'on semble lui trouver est qu'il y en a des plus récentes maintenant. En plus son prix chute (820€ en allemagne...)

EgoSys Quata-fire
Très bien selon les avis. Petite, pas trop chere (500€ ), marque réputée et quand même 6 entrées. En même temps "seulement" 6 entrées.

Hercules - Guillemot 16/12 FW
16 entrées pour 600€ :8O:
Le ratio est impressionnant, mais la marque en général mal vue. PAs de test pour cette carte sépcifiquement.

Ediraol FA 101
Moins de 600€ , 8 entrées, bons avis. Pas trop de possibilités d'évolution semble t il, par contre (--> rajouter des entrées...)

RME Fireface
Très attendue, celle qui doit succéder à la Multiface. 8 entrées, chère (1400€ ), mais bon c'est RME quoi.

Presonus FirePod
Pas sortie non plus. Prévue aux environs de 750€. Doit succéder à la firestation, avec des caractéristiques similaires (8 entrées).

Voilà, j'en ai sans doute oublié, alors n'hésitez pas à en rajouter, ou à laisser des avis :mrg:
2
Au niveau qualité, tu verras dans les tests que la Guillemot et la FA-101 ne sont pas super niveau bruit, la FA-101 s'en sortant un peu mieux - elle n'a pas les même préamplis non plus que sa grande soeur l'UA-1000, donc faut pas s'attendre à des miracles -
la 828 est un bon choix, même si elle est plutôt en fin de vie qu'en début, contrairement à la Fireface, mais ça dépend aussi si tu a besoin des préamplis, combien de pistes annexes tu veux mettre sur convertisseurs externes, ...
3
T'as aussi

- La M-AUDIO FW 18(in)/14(out) :

http://www.m-audio.com/index.php?do=products.main&ID=1a37d4837d4d99eb6500a030985a354a


- La TASCAM FW 1884 (incluant une surface de contrôle)
4
Elle a l'air pas mal la M-Audio... en plus 620€ en allemagne, ça semble valoir le coup. Mais elle vient de sortir non ? Il n'ya pas encore d'avis dessus, du coup.
5
Ca m'interesse aussi! EgoSys c'est réputé non?
6
Bimole --> oui elle a l'air très bien, les avis sont excellents, et elle n'est pas très chere (500€ ). Seul souci : elle n'a "que" 6 entrées, alors que j'en aurais préféré 8 ou plus dans le but de pouvoir enregistrer un groupe en repet' disons, par exemple. Et que 6 ça t'oblige à faire un "prémix" sur une batterie.
Mais bon, je pense qu'elle vaut le coup en tout cas!
7
Ca dépend combien de micros tu veux mettre pour la batterie!! Dans un récent topic, on parlait de ça, et avec 4, on peut déjà faire des choses très très intéressantes.
8
Bon, j'ai craqué pour la MOTU 828 mkII
750€ d'occase. Pour ce que j'ai pu en voir rapidement entre midi je sens que je ne vais pas regretter :bave:
9
Bon choix zero! :lol: