Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte externe USB pour du MIDI et de l'import/export SPDIF ou ADAT

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 184 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte externe USB pour du MIDI et de l'import/export SPDIF ou ADAT
:D: Bonjour à tous, je ressorti tous mon vieux matos des cartons et je bosse de la façon suivante.
- cubase LE :oo:
- Bon PC
- table Mackie 16 voies analogiques :bravo:
- enregistreur multi-pistes FOSTEX VF16 :bravo:
- BAR Roland R5 pre-mixés sur table
- DX7, guitares diverses, voie, tous passe par la mackie pour égalisations / effets avant d'être enregistré sur un 24 pistes FOSTEX VF16
- puis je fais le mix final sur le fostex, bonne qualité MAIS galère en ergonomie

Je tiens beaucoup à garder ça car je suis très "tactile', je préfère les bons vieux boutons sensitifs d'un accès directs. Bref c'est une préférence perso. :8)

Ma demande :
J'aimerais dans l'absolu :
- pouvoir transférer 8 pistes à la fois (ou au moins 2 x 4) du Fostex vers le PC (pour cela le fostex possède une sortie numérique SPDIF et une autre ADAT (optique aussi)
- exporter un mix final en 2 pistes pour en faire un WAV ou un MP3 diffusable.
- pouvoir gérer le séquenceur du cubase pour piloter tous les signaux MIDI traditionnels (note, time, programme tc...)

J'ai fais des recherches mais je sèche un peu tant le chois est large. :???:

Je suis pret pour cela à acquérir une bonne carte externe (pour changer de PC par la suite) ou même 2 s'il le faut. :idee:

Que me conseillez-vous ? :???: :aime: :aime:

D'avance merci pour vos réponses ! :-p J'ai pleins de rifs guitare à mixer :-)

L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème.

2
Allo ? Personne n'utilise de carte externe ? :8O: Bô si hin allez....;)

J'ai fouillé les forums et à priori ce rack est compatible.
FOCUSRITE SCARLETT 18I20

IL me reste une question : Quelqu'un s'il vous plait peut me dire si c'est compatible avec la sortie ADAT ou SPDIF de mon FOSTEX VF16 ?

Ca à l'air de qualité d'après vos tests. Il y a des équivalent chez la concurrence ?

Merci si qq1 me réponds ;)

L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème.