Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent - choix d'une carte compatible nuendo2 avec adat et dsp

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 327 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Urgent - choix d'une carte compatible nuendo2 avec adat et dsp
Bonjour,

Aprés de nombreux mails et discussions , j'ai décidé d'équiper un de mes pc avec nuendo 2(que je commande chez steinberg ... mais comme ils déménagent... c'est pas gagné pour cette semaine)...
Je possède un pc avec 2 disques durs, un amd 2,6 giga, 1 giga de mémoire vive.. j'ai aussi une console soundcraft 328, un alesis HD 24+ différents périphériques...
Je souhaite maintenant m'équipé d'une carte audio fiable (voire très très fiable et compatible nuendo...) J'ai une motu 828... mais ce n'est pas la panacée, drivers capricieux...clics de temps en temps... 1 seul port Adat, et pas de dsp...
Je voudrai donc une carte avec un ou plusieurs DSP (le but étant de décharger au max. le CPU... pour avoir de nombreuses pistes et effets), 2 entrée sortie ADAT...
Mon choix peu éclairé pour l'instant se porte sur soit :

- steinberg Nuendo 9652 DSP (ou la RME 9652 mais je ne connais pas la différence sauf le prix)
- la nuendo audiolink 96 mais je ne sais pas si elle est sorti.
- UAD 8 mais idem...
- une carte creamware???
ou une autre sachant que je recherche latence 0, fiabilité et qualité...
Je ne parle pas de budget pour l'instant...

merci de tout coeur de votre aide...
2
Pourquoi pas une creamware pulsar , moi c'est ce que j ai avec cubase sx 2 c'est tres bien !!

Bon apres je ne connais pas les cartes dont tu parles , enfin méfie toi quand meme , creamware existe toujours mais a dejàété en dépot de bilan , il faut le savoir , entt cas moi je suis tres content du pulsar !!!!!!
3
Merci et l'instant c'est pas trop compliqué, as-tu eu des problème de compatibilité?
Tu es sur quelle machine et quelles sont les performances de ta carte?
4
Franchement , j'ai pas souevnt de probleme a part un bug par ci par la , j ai un P4 3ghz E avec 1024 de ram , mais franchement quand c'est bien règlé ca le fait bien , et vu que tout est officiel , ca plante pas , enfin si des fois mais c'est parceque j ai mal optimisé l ordi sur les perfomances !!!!
5
Et puis quand tu vas chez creamware , ils te font la démo sur des PII , et ca tourne alors !!! :bravo:
6
Je recherche une carte avec des DSP qui prenne les vst d'effet et dynamique en compte...

Je ne travaille quasiment pas du tout avec les synthés, samples, etc.... je ne fait quasi que de l'enregistrement acoustique et de la post-prod...
aidez-moi à choisir la carte qui me convient le mien.

Pour les creamwares , exite-t-il un site en francais qui explique le principe car le site creamware est en anglais...
Dans on achète une creamware, faut-il plutôt travailler sur le logiciel dédié?
7
Vas sur le site d'audioland, ils distribuent Creamware en France.
http://www.audioland.fr/
8
Je te remercie, je suis intéréssé par le système score project... mais les 6 dsp qui sont dessus servent à quoi exctement??
9
Les DSP servent au logiciel de la carte (routing) et au calcul des effets de la carte et des synthés. Tu peux télécharger les manuels (en français) des différentes cartes sur le site creamware.com
10
Si je comprends bien tu es vraiment gagnant sur la vitesse des effets ... donc quel est la qualité des effets fournis par score, tu t'en sers?
Pour le routing, cela vaut vraiment le coût?