Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour première interface

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 421 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour première interface
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une bonne interface audio capable d'accueillir simultanément une guitare et une basse électrique. L'interface sera branchée sur mac et dans un premier temps je compte utilisé Garageband pour les premières maquettes. J'aimerai bénéficier des conseils avisés de la communauté Audiofanzine !

Merci de votre aide
2
focusrite, reste simple et efficace, tres bon en son
3
4
De manière Générale avec ce genre de besoin la seule variable ça va être ton budget!
Des cartes deux entrées y'en a pléthore, la différence va se faire sur la qualité de fabricatio, les préamps, la suite logiciel... Et le prix va varier en fonction de 50 à 1000€.

Si c'est une première carte son et que tu veux surtout te faire la main dessus, pas besoin de mettre trop. Tu vas vite voir qu'il existe de dizaine de carte son entrée de gamme qui font toute aussi bien le boulot les unes que les autres. Donc tant que tu prends pas du trop trop cheap, ça devrait le faire!
5
vu ce que tu veux en faire, il te faut une carte avec deux entrée xlr/trs/instru (pour pouvoir te brancher direct ou utiliser un preamp/DI en amont). entre 100 et 150€, t'en as pléthore qui sont pour moi des valeur sûres. perso j'ai eu une focusrite 2i2 dont j'étais très content (suis passé à la 6i6). un pote vient d'acheter une presonus audiobox (https://www.thomann.de/fr/presonus_audiobox_usb.htm): elle est petite, elle marche très bien et elle à l'air plutôt solide. en regardant sur thotho, je dirais que c'est la valeur sûre la moins chères.
si tu veux en dessous, y'a behringer, qui a pas très bonne réputation mais qui aujourd'hui sait faire des produit corrects abordables (les XR par exemples). mais je sais pas ce que valent les u phoria...
6
pour avoir tenter l’expérience behringer, et 4 retour en usine, je les déconseille, surtout que behri a jamais réparé la panne, et a chaque fois essayait de trouver une escuse pour me mettre ca sur le dos. Un moment c’était les driver et DAW, j'ai fait une video pour montrer qu'avec d'autres cartes son le knob volume ne craquait pas a causse des driver, après ils se sont attaquer a mon PC, soit disant pas puissant pour alimenté un petite UMC 202, quand j'ai fait une autres video avec d'autres cartes son qui marchent tres bien, avec des disc extern branché en même temps sans alim extern, + controller etc. La ils l'ont fermé, thomann en ayant pour plus cher de retour produit a fini pas me donner un avoir, je suis repassé a focusrite 0 probleme
7
juste un + pour la focusrite: l'éclairage gradué des bouton qui indique la saturation (vert/orange/rouge). c'est franchement pratique pour obtenir le niveau le plus haut possible.
et elle est très belle et agréable au touché! niveau prix, elle a bien augmentée mais y'a un b-stock ici si jamais:
https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i2_2nd_gen_b_stock.htm
8
Merci pour les éclairages. C'est en effet une première interface que je cherche (j'ai eu dans le temps une zomm r16 mais ce n'était pas la même utilisation). L'idée la c'est juste de pouvoir maquetter tranquille 2 guitare ou guitare/basse simultanément. J'ai donc bien compris qu'il fallait 2 entrées à haute impédence et du coup mon choix s'est arrété sur les Presonus Audiobox 96 (ou iTwo pas très bien compris la différence) et Scarlet2 2i2, je pense qu'elle sont les plus adaptées à mon besoin. N'hésitez pas si vous avez d'autres infos/expériences à partager!

[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 10:37:44 ]

9
attention, les entrées jack de l'audiobox sont directement relié au préamp instru sans pad atténuateur. il semble que ca pose des problèmes avec certains instrus actifs qui sortent un niveau important (saturation). sur la scarlett, on peut régler le problème avec le sélecteur line/instru.
10