Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son.j'ai enfin le budget!

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 551 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son.j'ai enfin le budget!
Salut.

j'ai enfin l'argent pour me payer une carte son correcte.j'ai une mpc,une basstation,un clavier midi,et j'aimerai enregistrer guitare et basse,mais l'enregistrement simultane n'est pas indispensable,la priorite est bien evidement le son.je tourne sur cubase sx et le fameux budget est de 450 a 600 euros.merci de votre aide! ;)
2
Fait une recherche car ce sujet a deja etait traité trop de fois ! ;)
3
Je sais,mais le matos evolue sans arrets donc je prefere demander,des fois qu'il y aurait des nouveautes ou des promos.j'ai fait des recherches avant de poster,mais je n'est pas trouve quelque chose qui ressemble vraiment a ce que je cherche.bref,j'aimerais bien quelque conseilles pour ne pas acheter au hasard...merci.
4
Je viens d'acheter la M-Audio Firewire 410 et ca tourne nickel !!! super son des préamplis, latence de 8 ms pour les VSTi, rien à dire pour 420 euros
5
Punk > Ca n'évolue pas vite par rapport au reste de l'informatique. La preuve, 4 ans plus tard, certaines cartes sont toujours encore au top.
6
Les questions d'usage ( :clin: ) :

- as-tu besoin de préamp sur ta carte son ?
- as-tu besoin que ta carte soit externe ?
- tu utilises PC, Mac, Fixe, portable ?
7
Nbf a raison, d'abord, qu'est-ce que tu veux faire avec ta carte sans t'embourber dans des termes techniques, simplement. Ce srait un bon début pour te conseiller.
Aère un peu steplaît...
8

Citation : Punk > Ca n'évolue pas vite par rapport au reste de l'informatique. La preuve, 4 ans plus tard, certaines cartes sont toujours encore au top.



je m'en rend bien compte,mais je n'y connais rien en matiere de carte audio,un peu comme un dj debutant qui ne sait ce qu'est une mk2 ou un guitariste en herbe qui n'a jamais entendu parler de strato ou lp.voila pourquoi je viens demander de un petit coup de main.je tiens a mettre un budget correcte pour ne pas avoir forcement a changer de carte dans quelques mois.je sais que le sujet a deja ete traite des centaines de fois,mais je ne tiens pas a faire d'erreurs en achetant ce genre de produit.
merci kandjaro pour ta reponse,je vais aller voir de quoi il s'agit.maintenant si qq a d'autres suggestions je suis preneur...........hop pour la forme
9
J'utilise un pc,j'aimerais effectivement une carte externe,pour ce qui est du preamp ça n'est pas indispensabloe dans l'immediat.je cherche a pouvoir enregistrer des pistes de basse et de guitare "electrique",je travail egalement avec une mpc 2000 et un clavier midi.je ne souhaite pas enregistrer un groupe en simultane donc une entre analogique devrait convenir.je bosse seule chez moi...voila. :D:
10
Moi aussi j'ai la FW410 de M-audio, ça fonctionne très bien (faible latence, bonne qualité audio...)et c'est pas trop cher...Juste les préamplis qui sont un peu décevants à mon goût