Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ff 400 y'a mieux aujourd'hui?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 215 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ff 400 y'a mieux aujourd'hui?
lut a tous
bon j'ai cette carte depuis un moment , mais comme j'ai un peu de thunes , je voulais savoir si fallait pas que j'update
j'enregistre mes chants solo chez moi tranquillou quoi.
.pour le reste du matos j'ai ce qu'il faut ..tkt
j'avais posé deja cette question et on m'avait repondu que pour des enregistrements de voix , pas besoin de depenser une fortune , autant garder celle la , mais bon je voulais l'opinion d'autres personnes ..

merci a tous
2
Oui en effet, si c'est pour chez toi, ta voix dans 95% des cas, que veux tu de plus ?
Si tu veux à tout pris dépenser tes thunes, un très bon micro fera en revanche vraiment la différence...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

3
Je confirme, un bon micro ça aide.
Mais faut lui donner un bon préampli quand même, et que ça finisse dans une bonne paire de moniteurs, le tout dans une acoustique maitrisée. Voilà de quoi dépenser... :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

4
ok hyper rapidos comme reponse
bon pour le mike j'ai le celebre u87 ai , preamp de la tuerie ; neve shelford plus ua 6176 et deux paires de sc 207 dont l'une dec , mais je vais la reparer
donc pour vous pas besoin de changer?
ok je reste comme ca alors , c'est que quand on a des thunes on a tendance a faire de c.. comme les gonzesses quoi..
lol

merci de m'avoir fait economiser ..
5
Pourquoi pas une UAD pour bénéficier des plugs et d'une interface aux qualités indéniables....
6
Mieux ?
Pas de beaucoup et à un prix colossal pour à peine 5% d'amélioration. Si toutefois on peut la quantifier.

Est-ce que tu as la nécessité d'upgrader ton matériel informatique ? Si oui, le FW a quasiment disparu et donc un changement pour du Thunderbolt ou autre peut se comprendre... Quoiqu'une carte PCIe FW ça se trouve facilement et permet de conserver des périphériques tout à fait valables.

Si vraiment tu as des envies de te faire plaisir avec du nouveau matériel, pourquoi pas des écoutes supplémentaires ou du traitement acoustique ? Ou un week-end dans un spa ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
nan mais je vais garder mon pognon pour partir en thailande vu les videos sur yt , ca m'a un peu rendu fou..
sinon je reste comme ca
après pour les ecoutes , les sc 207 deconnent pas mal ;; au lieu de changer la carte je vais peut etre voir chez adam ,
en tous cas merci a tous
8
Citation de keith83 :
nan mais je vais garder mon pognon pour partir en thailande vu les videos sur yt , ca m'a un peu rendu fou..
sinon je reste comme ca
après pour les ecoutes , les sc 207 deconnent pas mal ;; au lieu de changer la carte je vais peut etre voir chez adam ,
en tous cas merci a tous
Hésite pas à écouter du Focal ;-)
9
yep on m'a aussi parlé de t neuman kh 120 et aussi focal cms 65
mais c'est pas le sujet , merci quand meme
10
Citation :
focal cms 65
Attention ce modèle est arrêté, désormais il faut compter sur les Shapes ! Je précise ne pas avoir d'intérêt financier mais être tombé amoureux de la marque, tout en ayant pour le moment que des KRK :-)