Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'une carte audio.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 235 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche d'une carte audio.
Salut à tous !!

Voila, je vous expose le problème...
J'avais l'intention de m'acheter une Lunnar Xrack (350€), mais en lisant les avis de quelques utilisateurs, j'ai appris que les 12 entrées sont enregistrées sur 2 pistes seulement :!: (boujour l'arnaque...) :furieux:
Par conséquent, je ne sais absolument plus quoi choisir... :??:
Si une âme charitable pouvait me conseiller une carte dotée de 8entrées (dont 2 préamplifiées et en alim phatom si possible )
et de 2 à 4 sorties, pour le même budget, sa srait cool... :lol:

Mon utilisation sera en concerts, pour enregistrer les harmonies dont je fais parti ( 2 à temps plein et 3 autres pour les concerts) ainsi que 2 Big Bands...

Pour cela je comptais acquérir au minimum 4 micros de type SM57 et une table de mix Phonix 1202. :P:
Par la suite je rajouterais 2 micros SM58 et p-e un ou 2 autres SM 57 pour plus d'espace couvert, et ainsi diminuer le gain (sous peine de souffle...)

Voila, je pense que j'ai tout dit...
Maintenant, avis aux utilisateurs...
Si je fais une erreur dans le choix de mon matériel dites-le moi, j'accepte les critiques !! :bravo:

Bonsoir à tous,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
2
@pluch, Le Bisounours...
3
L'edirol FA-101 ? peut-être plus chère que ton budget aussi...
Regarde dans le comparatif.
4
Pour 400€ actuellement, tu as la Edirol DA-2496 dont j'ai entendu le plus grand bien, et que j'ai l'intention d'acheter moi aussi 1 de ces 4...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
5
Salut !!

Cox :

La Edirol DA-2496 me plait bien :aime: , c'est dans les prix que je m'étais fixé (maxi 500€ pour la carte) et en plus elle a la meme "gueule" que la Xrack...

Miles1981 :

J'ai peur que la FA-101 en FireWire ne soit pas très bien gérée par Linux... :(
Bien sûr je tournerai entre Linux mandrake 64 et Win 2000... Mais j'ai quand meme une petite préférence pour Linux...
Et puis, autre pb, le prix... c'est 100 de plus que mon budget "crève le plafond"... alors...
Mais c'est vrai que j'aimerais bien pouvoir disposer de ce petit joujou... :lol:

Donc pour le moment, je note la Edirol DA-2496 !!

Si qqn a d'autres suggestions, ou des avis sur cette carte ? je suis prenneur !!

Merci les gars !!

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
6
En ce qui concerne les micros, les SM57 et 58 sont des dynamiques, donc destinés à reprendre 1 instrument à la fois en général. Il te sera donc difficile d'enregistrer une harmonie ou un big band. Envisage donc l'achat de micros statiques pour reprendre par exemple un pupitre en entier.

Pour les consoles, regarde aussi les Alto qui sont très bien pour le prix.

Pouer la carte regarde la EMu 1820 M un peu plus chère, mais bon.... pas tant que çà !

Careful with that axe, Eugene !

 

7
Stanlea :
que me conseille tu comme micro statique ? et combien en acheter pour des concerts avec entre 10 (BigBand) et 75 musiciens (harmonies) ???

Merci pour l'aide !! :clin:

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
8
Je clos ce thread car j'ai posé la question sur le forum dédié !!

Voila...Merci à vous et à pluch !! :bravo:

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...