Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil interface SPDIF

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 221 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil interface SPDIF
Bonjour tout le monde,

Je cherche créer une liaison audio numérique entre mon MacBook Pro et mon iMac et dispose déjà d'une RME Babyface Pro dotée d'un port SPDIF optique IN et d'un port SPDIF optique OUT.

Je compte relier celle-ci en USB à l'un de mes ordinateurs, mais la question qui se pose est quelle interface complémentaire pourais-je relier à l'autre ordinateur pour compléter la liaison ? Admettons que ma RME soit connectée en USB à l'iMac, il faudrait alors créer une sortie optique SPDIF au MacBook Pro grâce à une interface intermédiaire, afin de la relier au port SPDIF IN de la RME. Inversement, si je connecte la RME en USB au MacBook Pro, et y branche un SPDIF OUT, celui-ci devra se connecter à un SPDIF IN dont ne dispose pas l'iMac, et qui devra donc être prise en charge par une interface externe.

Le souci c'est que je ne peux pas me permettre d'investir dans une deuxième Babyface Pro, mon budget étant beaucoup plus limité. En gros, je cherche une interface USB ou Thunderbolt avec sortie et/ou entrée SPDIF OPTIQUE, si possible 24 bits 96 kH minimum, et à prix plus réduit … Vous avez des modèles qui vous viennent en tête ? Ou peut-être une autre idée pour transmettre en direct l'audio numériquement entre deux ordinateurs Apple ?

Merci ;)
2
3
Merci beeaucoup :D:

Je pense partir sur la Focusrite Scarlett 6i6 2nd Gen.

Par contre je ne trouve pas d'adaptateur coaxial/toslink. Vous avez une idée de réf ?

Merci encore
4
5
Merci beaucoup :)