Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai besoin d'un conseil sur le choix d'une carte son svp

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 656 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai besoin d'un conseil sur le choix d'une carte son svp
Bon j'ai du metre 5 minute a trouver ou poster mon message alors j'espere que j'aurai une reponse ^^
donc voila, j'ai decider d'acheter une carte son pour mon pc, j'ai fais quelque recherche et j'hesite entre deux modele.
je vais m'en servir pour montage audio, enregistrement/lecture live avec ma guitare electrique et un piano electrique qui fait midi + MAO donc, reason, acid music, cubase, etc...

j'ai trouver ce model
---->Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019063.html
mais on m'a dis qu'il y avais du souffle avec cette carte donc je ne sais pas vraiment

et ce model
---->Hoonteck DSP24 MEDIA 7.1
http://www.staudio.com/products/media71.html
qui m'a l'air d'etre une petite merveille ^^

il y a en gros 80 euro de difference, mon budget est je dirai de 250euro mais je suis pret a metre plus si ca en vau la peine
j'espere que vous pourrais me conseiller a faire le meilleur choix ou meme peut etre me donner d'autre ider de carte son equivalente

merci
au revoir
2
3
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
4

Citation : mais je suis pret a metre plus si ca en vau la peine


fireface RME :clin:
motu 828mk2 :clin:
Www.myspace.com/ericlescamusic
5
Euh....
LOL

je pense que vous vous y connaisser mieu que moi, c'est donc pour ca que je suis venu poster mon message ici et j'espere que vous pourrai m'eclairer d'avantage sur un choix plus precis
quand je dis que je pe metre plus si ca vau le cou c'est clair que je vais pa metre 1000euro en plus par exemple pour une REM fireface 800
fin bref j'ai en gro 250-350euro max pour une carte son valable
j'my connai pas beaucoup en matos
y'a beaucoup de terme que je ne connais pas dans la page des recherche et la page avec toute les marque et modele j'suis un peu perdu.

j'aimerai bien une voir deux entrer jack, entrer + sortie optique, une entré midi, les sorti pour mon ampli, avec une carte pci parce qu'en usb j'suis un peu limiter et avec tous ca avoir une lecture/enregistrement de bonne qualité pour montage, reason, etc...

si vous pouviez me conseiller pour un truc comme ca en fonction de mon budget ca serai sympa
que me conseiller vous ?

merci
ciao
6
Prends toi une delta 44/66 Maudio , c'est tres tres bien pour le prix , de plus elles ont un new price ! qui est :oo: la delta 44 129euro neuve ! pour le prix :bravo:
http://www.homestudio.fr/pages/listing.php?id_ca=1&id_sc=2&id_ma=97
Www.myspace.com/ericlescamusic
7
Merci pour la repone, elle m'on l'air bien cool ces carte merci^^

j'ai lu ca aussi • Livré avec les pilotes M-Audio comprenant : [...] Multi-carte 95/98 & Multi-carte NT (jusqu’à quatre par système) ca ve dire que j'aurai pas de souci avec mon autre carte integré si je l'a laisse ? je sais que je pe changer l'irq dans le bios en cas de souci
j'ai pas vraiment vu pour l'optique, les nom d'entrer et sorti c pas mon truc mais j'pe me debrouiller sans

j'vais surement prendre la DELTA-66
merci encore a plus
8
Delta66 ok, mais attention man, pas de midi, garde une soundblaster pour le midi...
9
Dis-nous ce que tu veux enregistrer!
Combien d'entrées et de sorties (analogique / numérique)?
Budget max...
:?: :?: :?: :?:
10
Bon 1, je ve m'enregistrer a la guitare en lecture/enregistrement avec une bonne qualité ( pour quartz studio un peti log gratui qui fai 4 piste et pour montage sur acid musique ou autre aussi ) 2 entrer jack serai tres bien je pense pour moi

en 2 j'ai un RP70 realpiano digital qui fai normalement midi mais un jack normal ca passe tranquille donc pour le midi j'sais pas si vraiment j'en aurai l'utilité surtout que sur win xp le midi je pense qu'il y a rien pour mais j'ai aussi win98 sur une autre partition et fau voir quoi
( pour info, j'ai pas vraiment de carte son, la j'ai une petite carte son integré RealTeck donc c'est vraiment pas terrible )
donc ca serai en priorité enregistrement guitare mais en sachan que je vai surement me servir de reason, acid music et que peu etre j'pourrai essayer aussi un enregistrement de solo guitare par exemple avec reason qui tourne derriere si c'est possible

3,j'aimerai bien aussi une entrer/sorti optique pour mon mini disk car pour l'instant le seul moyen que j'ai d'enregistrer correctement quelque chose dessu c'est graver un cd et enregistrer en optique sur ma ps2

4 et aussi les sorti de "je ne sais pas vraiment quel format ^^;" pour un ampli quoi ( c'est souven deu fiche blanche et rouge, j'espere que vou voyer quoi )

pour mon budget j'dirai 250-350euro max ou vraiment 400 si c'est l'ultime must quoi mais franchement 250-350 ca serai cool

j'espere que j'en ai di asser, merci de vos reponse et du temp que vou me consacrer
ciao