Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/09/2004 à 15:07:04Que choisir?
Salut a tous j suis un ptit nouveau et j ai une question
voila j ai un budget de +ou- 2000 euro pour m acheter un micro et une carte son!
c pour enregistrer du rap mais pas pour rigoler!
pour la carte audio j e n ai besoin que d une entrée et sortie(pour les voix)et du midi si possible(style mini me d apogée bien qu un peu trop cher )en fin j veux de la qualitée quoi!
et pour le micro j penchais pour un neumann tlm 103 ?
mais on m a dit qu un t 3 studio project etait pas mal non plus?
bref conseiller moi svp !
a savoir:pour le moment j ai un micro rhode nt1 un compresseur joemeek vc3q,et une carte son dmx 6 fire !(j aimerai donc que ca sonne mieux que ca)et aussi j utilise cubase sx
merci les gars de vos reponses
pheck
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/09/2004 à 02:55:58
Bon ben j vais me debrouiller tout seul
merci quand meme chao
0
Pm.
16438
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
3Posté le 03/09/2004 à 03:02:15
Salut
Je suis pas super pro...surtout en rap mais je vais te donner mon pt de vue :
Si je devais acheter une bonne carte son je prendrais une Motu 828 mkII !
Ton joemeek et ton Rhode m'ont l'air cool qd meme, donc je serais toi pour 2000e : la motu et un bon préampli micro il te reste ton compresseur et ca boostera bien ton Rhode je pense ;)