Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/09/2004 à 21:36:34Layla24 ou digi 002 ou motu828mk2
SALUT A TOUS
J AIMERAI M ACHETER UNE CARTE SON PRO
MAIS JE NE SAIS LAQUELLE CHOISIR ENTRE LA LAYLA24DIGI002 MOTU828MK2 OU AUTRE(JE N AI PAS SPECIALEMENT BESOIN DE PRO TOOLS,JE VOUDRAI JUSTE DE LA QUALITé POINT DE VUE MATERIEL)
POUR LA PETITE INFO J VOUDRAI JUSTE ENREGISTRER DES VOIX ET MON CHOIX DE MICRO SERA PROBABLEMENT UN NEUMANN TLM 103 OU UN STUDIO PROJECT B5
MON BUDGET EST DE 2500 EURO (+OU-)
MERCI J ESPERE DES REPONSES
Anonyme
521397
2Posté le 16/09/2004 à 21:47:45
Moi j'ai la digi 002r et j'en suis super content , puis protools est super bien , a part les plugins de base qui ne sont pas terrible ...
0
Nbf
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 16/09/2004 à 22:14:43
Salut,
Tu ne veux vraiment enregistrer QUE la voix ?
Puisque tu vises le TLM 103, tu souhaiteras peut-être un préamp à la hauteur (par exemple le SPL Goldmike, à lampe, 400 Euros env.). Après, les trois cartes que tu cites sont toutes bonnes. A ta place, sans faire de protools, je ne retiendrai pas la digi002 (mais bon, je dis ça, c'est pas vraiment important non plus....)
Les convertisseurs de la Layla24 sont censés être vraiment bons (j'ai pas testé, c'est juste ce qui se dit sur ce forum...). Et sinon, t'as aussi la nouvelle RME Fireface qui a des bons préamps et des bons convertisseurs.
Hors sujet :
Petite question, je cherche à m'acheter un bon micro en ce moment, peux-tu me dire pourquoi prends-tu un TLM 103 plutôt qu'un AKG C414 par exemple ?