Sujet Carte son pour enregistrer le minimum d'une batterie?
- 49 réponses
- 9 participants
- 1 000 vues
- 1 follower
xof
704
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2004 à 15:11:26Carte son pour enregistrer le minimum d'une batterie?
Voila j'ai lu beacoup de chose mais je trouve que rien est clair! J'ai un ordi portable P4ht tout neuf et une batterie acoustique. Ma question est quelle carte est la mieux adaptée pour enregister le minimum d'une batterie acoustique (ccl, gs, charley et ride)? Je veux mettre 300euros maxi environ. Je suis partant pour de l'occasion c'est souvent plus intéressant...
Ensuite qu'est ce qu'il me faut comme micros, jai pas de budjet je veux juste de l'occaz a pas trop cher mais dont le rendus est correct. On m'a parlé du SM-57 qui était le mieux pour la ccl mais il coute combien d'occaz. Et pour le reste vous avez des références? Merci.
Ensuite qu'est ce qu'il me faut comme micros, jai pas de budjet je veux juste de l'occaz a pas trop cher mais dont le rendus est correct. On m'a parlé du SM-57 qui était le mieux pour la ccl mais il coute combien d'occaz. Et pour le reste vous avez des références? Merci.
xof
704
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 25/11/2004 à 17:51:09
Comme d'hab' personne veut m'aider...
GlutocK
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 25/11/2004 à 18:14:40
Allez soit zen monsieur !!!
ceci devrait faire l'affaire pour le minimum d'une batterie :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,248.html
@+
AntOinE
ceci devrait faire l'affaire pour le minimum d'une batterie :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,248.html
@+
AntOinE
xof
704
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 25/11/2004 à 18:18:11
GlutocK
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 25/11/2004 à 18:20:31
Tout dépends de tes ambitions mais bon je te conseillerais plutôt du firewire ou a la rigueur USB 2
xof
704
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 25/11/2004 à 18:30:38
Ok c'est sympa mais est ce que tu as des références(des bonnes!!!)? Il me faut comme je l'ai écrit avant juste deux entrées micros avec préamplis et une entrée et sortie type rca ou autre. Des idées...?
GlutocK
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 25/11/2004 à 19:28:21
xof
704
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 27/11/2004 à 12:31:04
Merci Antoine mais je ne fait que ça, chercher par moi même! Je sais qu'il faut que je lise encore et encore mais c'est compliqué! J'ai déjà acheter du matos tout seul, comme un grand (rm1x, kaoss pad 2, pc, table...). Et je me rend compte que tout ne me convient pas et que je dois changer des trucs. Acheter un portable par exemple, et la dessus j'ai pas mal fouiner sur AF pour connaitre la différence sur les nouveaux processeurs et mon choix est fait( dell 510m 512 de ram, 60g... pour le live avec un peu plus de ram plus tard ça devrait le faire).
Pour les micros batterie c'est compris aussi(Beta 52, SM57...), mais pour la carte son j'arrive pas à me décider! J'étais partis pour la UA-5 mais j'ai peur de conflit avec le portable, alors j'ai aussi regarder la UA-25 et la OminiStudio usb qui sont toutes à moins de 350euros d'occaz.
Après si quelqu'un pouvait me rassurer en me disant que en prenant telle carte avec tels micros plus ma petite gemini ps626 plus une petite behringer y aucun pb pour enregistrer ma batterie en prise triangulaire(là aussi j'ai bouquiné) ce seait parfait!!!!!!!!!!
Parce que c'est pratique de bouquiner mais il y a toujours des choses auquelles ont penses pas et qui font qu'on revent notre matos et là je sais de quoi jparle...
Pour les micros batterie c'est compris aussi(Beta 52, SM57...), mais pour la carte son j'arrive pas à me décider! J'étais partis pour la UA-5 mais j'ai peur de conflit avec le portable, alors j'ai aussi regarder la UA-25 et la OminiStudio usb qui sont toutes à moins de 350euros d'occaz.
Après si quelqu'un pouvait me rassurer en me disant que en prenant telle carte avec tels micros plus ma petite gemini ps626 plus une petite behringer y aucun pb pour enregistrer ma batterie en prise triangulaire(là aussi j'ai bouquiné) ce seait parfait!!!!!!!!!!
Parce que c'est pratique de bouquiner mais il y a toujours des choses auquelles ont penses pas et qui font qu'on revent notre matos et là je sais de quoi jparle...
xof
704
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 30/11/2004 à 18:43:18
Un deuxième UP!!!
xof
704
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 30/11/2004 à 19:08:19
Et de trois... UP!!!UP!!!UP!!!