Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pour enregistrer le minimum d'une batterie?

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 959 vues
  • 1 follower
1 Carte son pour enregistrer le minimum d'une batterie?
Voila j'ai lu beacoup de chose mais je trouve que rien est clair! J'ai un ordi portable P4ht tout neuf et une batterie acoustique. Ma question est quelle carte est la mieux adaptée pour enregister le minimum d'une batterie acoustique (ccl, gs, charley et ride)? Je veux mettre 300euros maxi environ. Je suis partant pour de l'occasion c'est souvent plus intéressant...

Ensuite qu'est ce qu'il me faut comme micros, jai pas de budjet je veux juste de l'occaz a pas trop cher mais dont le rendus est correct. On m'a parlé du SM-57 qui était le mieux pour la ccl mais il coute combien d'occaz. Et pour le reste vous avez des références? Merci. :((( :((( :(((
:(((
2
Un ptit coup de main svp! Pour les micros c'est bon j'ai lu assez de trucs mais pour la carte avec mon portable il me faut quoi
3
:((( HELP ME!
4
:((( HELP ME!
5
Des micros et une carte son ne suffisent pas il faut aussi des préamps.
Dans cette gamme de prix les cartes sons sont équipés en général de deux préamps (donc il te faudrai un autre double préamp supplémentaire ou peut etre possèdes tu une table)après à toi de voir si tu veux enregistrer ta batterie seule ou si tu veux aussi enregistrer un groupe avec , et la je crains que 4 entrées soit un peu juste

bon sinon il y a un dossier ici :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C82261%2Cidsearch%2C2296144.html

que je te conseille de lire, je sais , c'est un peu long, et après avoir lu et bien défini tes besoins revient ce soir et on affinera toute les possibilités...

A+
6
Jai lu un peu ce qu'il y avait sur ton lien, pas tout parce que c'est pas le même niveau! Je joue depuis deux ans en prenant des cours donc j'arrive à faire quelques trucs mais pas encore de Free Jazz comme mon prof (qui a mon âge: 21ans). Je voudrais juste pouvoir enregistrer ma batterie qui déjà à la base n'est pas terrible mais qui sonne quand même (c'est pas de la marque mais avec mes peaux embassador de Remo elle sonne mieux que la Tama d'un copain!). Je joue du "rock" pour être généraliste et je voudrais enregistrer sur mon futur pc portables via une carte son à 300euros environ en occasion. Je me suis pas mal renseigné sur les techniques (triangulaire essentiellement car elle est moins cher) mais pour les cartes et les micros le choix est dur, sauf pour le SM57 de Shure q tout le monde recomande et qui est dans mes prix (environ 100euros d'occaz). J'ai une table PS626 de gemini qui est pratique pour brancher platine, rm1x, pc et lecteur cd mais y qu'une seule entrée micro! je suis prêt à la revendre pour racheter une petite table style beringher avec plus d'entrées micros mais il faut que je puisse quand même brancher mes bécanes (pas forcément en même temps que les micros qui me serviront que pour l'enregistrement de ma batterie. J'espère que j'ai été assez clair donc si je pouvais avoir un coup de main... :|
7
Allez svp un ptit coup de main! :(((
8
Allez il y a que des feignants ou quoi sur AF?
9
Allez! Personne ne veut me répondre sniff sniff :((
10
Allez svp! Personne veut m'aider snif snif :((