Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Conseil pour une bonne carte son

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 74 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil pour une bonne carte son
Bonjour à tous.

Voilà, ma question va sembler un peu déroutante.
Musicien depuis une 20 taine d années, je me suis éloigné du monde de la musique depuis 11 ans, suite à une reprise d études (depuis zéro jusqu au doctorat ce qui m a pris 10 ans).

Maintenant j ai envie d’enregistrer pas mal de compositions en pure guitare acoustique voix et je suis perdu face aux évolutions technologiques parues depuis.

Quand j ai arrêté de m intéresser aux home studio, la RME fireface cartonnait et les universal audio apollo venaient de sortir.
Je pensais prendre une fireface 400d occasion et une carte PCIe firewire mais j ai l impression que le secteur du home studio a été bouleversé en 10 ans.

J ai un setup très spécifique car j avais un excellent home studio à l époque dont j ai toujours gardé mes périphériques, preamp et micro (ua6176, neumann u87, neumann km84...) .
Tout ce qui m intéresse c est un bon convertisseur audio analogique numérique sur lequel je vais brancher ma tranche de console, mes enceintes de monitoring et mon casque avec une bonne latence.

A l époque j utilisais un soundscape ibox 48, que j ai toujours, que je branchais sur une carte ssl en pci et que j utilisais avec les drivers SSL de l alphalink. Ca marchait bien mais à mon avis c est devenu trop vieux pour être encore utilisable de nos jours.

Si vous avez des conseils, je vous remercie
2

Le plus dur, c'est quand c'est mou