Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/01/2025 à 08:42:36Conseil pour une bonne carte son
Bonjour à tous.
Voilà, ma question va sembler un peu déroutante.
Musicien depuis une 20 taine d années, je me suis éloigné du monde de la musique depuis 11 ans, suite à une reprise d études (depuis zéro jusqu au doctorat ce qui m a pris 10 ans).
Maintenant j ai envie d’enregistrer pas mal de compositions en pure guitare acoustique voix et je suis perdu face aux évolutions technologiques parues depuis.
Quand j ai arrêté de m intéresser aux home studio, la RME fireface cartonnait et les universal audio apollo venaient de sortir.
Je pensais prendre une fireface 400d occasion et une carte PCIe firewire mais j ai l impression que le secteur du home studio a été bouleversé en 10 ans.
J ai un setup très spécifique car j avais un excellent home studio à l époque dont j ai toujours gardé mes périphériques, preamp et micro (ua6176, neumann u87, neumann km84...) .
Tout ce qui m intéresse c est un bon convertisseur audio analogique numérique sur lequel je vais brancher ma tranche de console, mes enceintes de monitoring et mon casque avec une bonne latence.
A l époque j utilisais un soundscape ibox 48, que j ai toujours, que je branchais sur une carte ssl en pci et que j utilisais avec les drivers SSL de l alphalink. Ca marchait bien mais à mon avis c est devenu trop vieux pour être encore utilisable de nos jours.