Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix carte son pour 499 Euros, pièges à éviter, choses à savoir.

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 493 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix carte son pour 499 Euros, pièges à éviter, choses à savoir.
Salut à tous,

J'ai fait il y a un an de ça l'acquisition d'une Edirol DA2496 pour 499Euros et à l'époque c'etait une affaire et cette carte me convenait parfaitement. Bon maintenant le prix a baissé d'encore 100 Euros :-(( mais bon, on joue pas en bourse :-)
Tout ça pour dire qu'à l'époque j'etais incollable et j'avais fait mon choix (grace à VOS conseils, audiofanziens chéris , un peu de lèche ne fait pas de mal...) sans hésiter.
Moins de 12 mois après, je ne m'y retrouve plus... les prix ont bougés et une multitude de nouveaux modèles sont sortis. Je ne sais pas trop quel est l'avantage de l'USB2 par rapport au firewire (mis à part le debit), si le un port firewire 800 est compatible avec une carte firewire 400 etc... Et encore, cela reste des problèmes informatiques.
Mais en ce qui concerne le choix d'une carte pour ses qualités intrinsèques, pfff, la je sèche.
Voici les données du problème, sentez vous libres d'apporter vos solutions (vécues si possibles !! ;-) ) :
- Donc, je dois trouver une carte pour un pote qui fait du son Hip-Hop.
- Il n'a pas encore de PC mais compte s'en acheter un. budget PC + carte = 1500 €
- Il a une platine technics MKII et un AKAI MPC2000
- Un bon synthé (je connais pas le modèle) avec I/O midi
- Une table de mixage avec de bon préamplis (d'après lui)
- Micro SM58 et E845 ( mais je compte bien lui taxer ce dernier ;-) )
- budget carte prévu 499 Euros. (plus si une affaire se présente )
Il avait dans l'idée d'acheter une Hoontech + rack 2000 mais je lui ai dit que pour ce prix là il pouvait trouver mieux et plus récent.
A vous de me dire.
(désolé pour la prose j'ai jamais su etre concis)

ps : pour l'instant, je suis parti pour lui conseiller Echo LAYLA 3G car meme si cette carte est toute récente, elle bénéficie des antécédants de la Layla 24.
Ceci n'est pas un post
2
En parlant d'Edirol, la FA101 est complète, polyvalente et a 8 E/S et du midi (et du numerique)
c'est fireuouire et elle est à 530 chez playback.fr je crois.
3
Ouaiiiiii enfin kunkun ki répond !! ;) merci !
Effectivement, j'ai d'abord fait mes recherche du coté des produits edirol et je me suis interressé à la FA101 puisque l'UA-1000 est un peu hors budget bien que tentante malgrès toutes les critiques que j'ai pu lire sur l'utilisation de l'USB 2.0 comme connectique pour une carte son.
Du coté de la FA101, j'ai aussi lu qu'elle etait alimenté par le firewire et que donc, cela pouvait donner des doutes sur la qualité des amplis. Je ne fais que répéter ce que j'ai pu lire ici et là. Je voyais plus cette carte dans le cadre d'une utilisation nomade, avec un portable.
Qu'en penses-tu ?
Ceci n'est pas un post
4
:up: bon, par exemple, ça vaut quoi par rapport à la Hercules 16/12 FW ?
Ceci n'est pas un post
5
Les convertisseurs de la FA sont de bonne qualité, quand aux préamplis j'ai ouie dire qu'ils étaient de bonne qualité (de toutes façons dans cette gamme de prix ça peut pas être du super bon, mais ça doit pas être moin de ce qui se fait de mieux).

je ne connais pas la hercules, mais vu la politique tarifaire de la maison, je pense que les composants doivent être un cran en dessous de ceux de la FA.

j'ai un collègue qui utilise la FA avec un portable, visiblement c'est très stable sous XP avec cubase SX2, l'ASIO est très bien géré, pas de soucis avec quelques vst et de l'audio et du midi.
je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus. après que ça soit sur un portable ou un fixe ma foi, je ne pense pas que ça fasse beaucoup de différence !
quand tu regardes les interface avec carte PCI (comme les omni studio de m audio, les gina de layla) la conversion analogique/digital est faite au niveau du rack et les données transmises sous forme numerique par le cable jusqu'à la carte PCI. avec les interfaces USB et firewire, c'est le même principe sauf que les DSP de traitement sont généralement sur la carte. autant dire que ça ne fait pas beaucoup de différence.

je pense qu'Edirol c'est du bon matos.
6
:boire: copaiiiiing. bon, merci pour tes réponses, je rajoute des petites croix à coté de la FA-101.
Ceci n'est pas un post
7
Sinon avec moins d'entrées et en pas mal aussi y'a la F410 de m-audio.
mais j'ai un penchant pour la FA101 quand même (nan, j'ai pas d'actions chez edirol !)
renseigne toi quand même sur les autres modèles de cette gamme, y'a eu pas mal de sorties ces derniers temps.
t'as pas un revendeur sympa à proximité ?
8
J'ai acheté ma Edirol DA2496 sur le net à l'époque et ça s'est fait sans problèmes, je recommencerai dans le cas d'un autre achat, surtout que les prix défient la concurrence...
Ceci n'est pas un post
9
FA101 pas chère sur playback.fr