Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

EMU 0404 vs M-AUDIO DELTA AUDIOPHILE 24/96

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 417 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EMU 0404 vs M-AUDIO DELTA AUDIOPHILE 24/96
Salut à tous!

Voilà, je recherche une carte PCI pour faire de l'acquisition audio de qualité correcte à petit prix (et un peu de midi en passant). J'hésite entre ces deux modèles aux caractéristiques et prix proches. J'aimerais savoir ce que vous en pensez? Laquelle offre les meilleures perfs?

Merci, d'avance.
2
Salut,

Pour ma part je trouve le produit de chez M-Audio 24/96 beaucoup plus stable et simple d'utilisation pour un débutant MAO.

Par contre au nivo des possibilité la EMU est plus interrante mais beaucoup plus jeune. Je m'explique :

-> Déja elle intégre un DSP matériel, càd que tu peux utiliser des effets internes à la carte (donc traiter par la carte) d'1 piste ce allége la charge du CPU (Pratik qd tutilise du VST/VSTi), et cela depuis la version 1.6 des pilotes EMU. Perso de mon coté, je trouve cela pas bien encore stable et pourtant j'optimise mes machines, et la qualité des effets ne sont impressionantes (ya des VST plus sympa)...

-> Et aussi tu peux gérer 32 piste virtuelles..... Par contre le routage n'est pas forcément évident à faire, je suis pas un pro mais pas forcement un débutant.

En tout cas, j'ai trois machines de sons chez moi dont 2 avec EMU0404 (dont une acheter la semaine derniére) et une audiophile 24/96, je trouve les deux de bonnes qualités (audio comparable, etc...), et au nivo des connectiques, c'est les mêmes (mis à part l'optique, et le format des analogiques (6.5) ).

Bref lance toi dans l'une des deux tu ne seras pas deçu.... Si c ta premiére carte je te conseille plus la 24/96.

SUr ce, Bon SON...
3
Merci pour cette explication claire!!!

:bravo: