Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
La réponse est simple et ne va pas te plaire :
1) Les entrées préamplifiées, ça fait vite grimper le prix de la carte (surtout associées à "quelques" entrées ligne).
2) Je n'ai toujours pas connaissance d'une autre carte USB2 que l'UA1000 Edirol (850 euros neuf).
Ceci dit, si tu peux grimper à 600 euros, tu peux peut-être trouver une occase. Sinon, oriente-toi vers le Firewire pour avoir un vrai choix.
0
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 22/12/2004 à 16:15:36
Merci pour ta réponse clair et rapide
Je cherchais de l USB2 car j ai eu peur des FireWire car qq un a mentionné des pb de compatilbité avec les cartes PCMCIA FireWire (j ai pas de port sur mon portable pour Firewire, juste un lecteur de carte PCMCIA) et la FA-101 d Edirol qui m'interesse...
C vrai que y en as pas bcp pour l instant des USB2.0.
Meme si je prend une Firewire, 4 entrée pre amplifiees c'est ce qu il me faudrait...
Sinon, si j en prend que 2, existe-t il des petits preamplis pas cher ??
Désolé mais tes questions dépassent mes compétences : 1ère carte son, pas de préampli externe...
Par contre, pour l'histoire de 6 broches/4 broches du firewire sur portable, tu devrais trouver une solution en faisant une recherche dans les forums.
0
math*
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 20/01/2009 à 20:00:06
Les choses ont ils évoluées depuis 2004 concernant l'USB2?
Je cherche une carte avec 2 entrées XLR- JacK? Merci