Sujet Carte audio
- 22 réponses
- 5 participants
- 567 vues
- 1 follower
fahren-drums
Je vous explique tout :
Alors on a un petit groupe et on essais de s'enregistrer. bon on aimerais bien que la qualité soit la mieux possible mais comme notre budget est assez serré ...
On a une batterie (moi le batteur), un chanteur et 2 guitarres pour l'instant ...
J'avais tout d'abort pensé a une console de mixage (yamaha 16/4) ou je mettrais tout les micro (7 pour la batterie), 1 pour le chant et 2 pour les guitarres. Tout ca envoyé sur l'ordi avec cubase. J'ai ensuite pensé au multipiste qui me serait bien utile et donc la arive le probleme de la carte son... L'ideal ce serrais une avec une bonne dizaine d'entrées préamplifiés mais je crois que ca n'existe pa nan ? donc il faudrais surement des préamplis .. mais pour 10 micros .... aïe.
Svp pouvez vous m'aider c'est assez urgent
ce serait vrément simpa
radioaktif
Ensuite pour les 10 entrées c'est coton les convertos généralement en proposent 8 mais pas 10... Il va falloir réduire tes micros sur la batterie (avec 5 micros c'est tout à fait jouable) où alors faire la prise en plusieurs fois ce qui évitera d'avoir la gratte qui salit ta piste voix (par exemple 3 prises : batterie, les 2 grattes, la voix)
Pour l'amplification tu peux soit investir dans une table de mixage qui offre plus de flexibilité et de possibilités soit dans des convertos avec préamp intégré.
Je te recommande (jamais testés moi-même mais je me suis bien renseigné) :
table de mixage : soundcraft série M
convertos (sans préamp) : m-audio delta 1010
convertos avec préamp : m-audio octane
convertos avec préamp : presonus firepod
fahren-drums
fahren-drums
Il faut trouver une carte audio qui ai une dizaine d'entrées mais pa préamplifiées et avec la yamaha 16/4 (normalement pa concu pour le multipiste) mais on peut se debrouiller avec les inserts : le cable stereo dans la table et un des 2 cable mono sur une entrée de la carte son
ca va ca ?
vous avez une reference de carte son a 10 entrées ?
fahren-drums
RaphRaymond
Voici une petite sélection (qui ne demande qu'a être remise en question...)
En pro tools LE (Digidesign) on a la digi 002 ou 001 avec 8 in et 8 out. C'est autour de 800€ pour la 002 et 500€ pour la 001. Le problême est que tu n'utilisera plus Cubase mais Pro tools...
Chez Echo la Layla24 possède aussi 8 in et 8 out, à trouver d'occaz sinon c'est plutôt cher (1000€ neuf...)
Chez Echo trois possibilités soit la DA-2496 (8 in 8 out, PCI 700€ ) soit la FA-101 (10 in 10 out, FireWire, 650€ ) soit le UA-1000 (10 in 10 out, USB 2.0 900€ )
Chez M-Audio on a la delta 1010 avec 8 in 8 out, au format PCI avec rack externe, 500€
Chez Motu il y a la 828MkII avec 8 in 8 out, format firewire à 900€
Moi je conseillerai, en fonction de ce que tu nous a dis, la FA-101 d'Echo qui m'a l'air d'avoir le meilleur rapport fonctionnalité/prix...Je déconseillerai Les système pro tools LE car il faudrait tout réaprendre sous Pro Tools alors que tu dis être pressé et que tu as déjà Cubase. Après c'est à toi de voir précisément les caratériques de chacune pour te décider.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
fahren-drums
legrateu el guitarezéro
Pour l'option soufflée ci-dessus table de mixage sur entrées carte son...
Il y a aussi ce produit: http://europe.hercules.com/showpage.php?p=91&b=1&f=1
Ce produit est testé dans le recording du mois de janvier...
Il tourne autour de 650 euros.
L'avantage c'est le nombre d'entrées 10...ce qui correspondrait a tes besoins.
Bonne année a tous au passage
fahren-drums
Toutes les entrées qu'il me faut et d'apres-vous au niveau souffle, ... etc elle est bien ?
radioaktif
Mais bon pour le rapport qualité/prix et l'utilisation que tu veux en faire ça me paraît ok. N'empêche pour un peu plus cher les produits que j'ai cité sont probablement de meilleurs qualité.
Citation : table de mixage : soundcraft série M
convertos (sans préamp) : m-audio delta 1010
convertos avec préamp : m-audio octane
convertos avec préamp : presonus firepod
ainsi que ceux cités par (12ax7)² :
Citation : En pro tools LE (Digidesign) on a la digi 002 ou 001 avec 8 in et 8 out. C'est autour de 800€ pour la 002 et 500€ pour la 001. Le problême est que tu n'utilisera plus Cubase mais Pro tools...
Chez Echo la Layla24 possède aussi 8 in et 8 out, à trouver d'occaz sinon c'est plutôt cher (1000€ neuf...)
Chez Echo trois possibilités soit la DA-2496 (8 in 8 out, PCI 700€ ) soit la FA-101 (10 in 10 out, FireWire, 650€ ) soit le UA-1000 (10 in 10 out, USB 2.0 900€ )
Chez M-Audio on a la delta 1010 avec 8 in 8 out, au format PCI avec rack externe, 500€
Chez Motu il y a la 828MkII avec 8 in 8 out, format firewire à 900€
Après c'est à toi de savoir le niveau de qualité que tu recherches et les compétences que tu as, c'est clair que si tu débutes peut-être que la hercules est un bon choix.
Et franchement 8 entrées avec la config que tu nous as donnnée c'est tout à fait jouable.
- < Liste des sujets
- Charte