Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FireWire/USB avantages et inconvénients pour un iBook G4 ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 925 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion FireWire/USB avantages et inconvénients pour un iBook G4 ?
Je pense passer à la plate-forme Mac en m'achetant un iBook G4, du coup en me débarrassant de ma vieille tour PC, de mon Audigy et de ma Delta 44 j'en viens à me poser des questions sur mes besoins en carte audio.
Je regarde les prix et je vois que le Firewire bien que plus cher semble remporter tous les suffrages. J'hésite entre une audiophile USB et FireWire, pouvez-vous me dire les avantages du 2ème sur le premier ? Je veux faire du VSTi, un peu d'enregistrement audio (guitare/basse). Je sais qu'avec son DD à 4200 tours le iBook va tirer la langue en enregistrement du coup j'envisage de m'acheter un DD externe FireWire, est-ce je pourrais le connecter en plus d'une audiophile FW ?
voilà merci d'avance aux pros de la question
2
4200 tours/min, il ne va pas tirer la gueule, c'est juste que les temps d'accès sont plus élevés, ça peut parfois poser problème.
USB ou FW ? FW, définitivement, surtout que sur ces Mac-là, il n'y a que l'USB1.1, qui est potentiellement plus problématique que le FW.
3
L'USB 1.1 tu es sûr ? il me semble que les derniers iBook sont pourvus de l'USB 2.0 et du FW400 (contre 800 pour les PowerBook), cela dit l'audiophile USB est peut-être en USB 1.1 ?
4
Oui, ça c'est sûr pour l'Audiophile. Si Apple met des USB2 maintenant, pas de pb à ce niveau, sauf que les cartes USB2 sont très rares - l'UA-1000 par exe, mais c'est plus le même budget ni le même objectif !
5
Ok donc il vaut mieux le FireWire. Mais si je veux brancher un DD FW et la carte en même temps je suis marron non ?
6
Pas du tout, l audiophile FW possede un deuxieme port FW pour brancher des periphériques en chaine, donc ca peut marcher..
7
Mais vaut mieux tester avant, toutes les cartes n'ont pas le même comportement par rapport à ça :|