Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CZ Patch Library

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 592 vues
  • 3 followers
1 CZ Patch Library
Bonjour,
je cherche des retours d'utilisation du CZPL (https://iestyn-lewis.github.io/czpl/). Est ce que quelqu'un l'utilise parmi vous ?
Merci par avance
2
Je vient tout juste d' en récupérer un (merci pour ta générosité wanthead).
C' est un vrai synthé, avec une synthèse exclusive extraordinaire.
Mais nom de dieu comment s' échanger des patchs ? Par midi ? En s' envoyant les détails numériques de chaque paramètres ?
3
Echange de patch possible par sysex et midiox. De nombreux patch sur le net. J'ai commande le CZPL, je ferai un retour sur ce fil.
4
Oui volontiers, des retours et autres explications sur ce synthé méconnu a tord sont les bienvenus. J' ai les deux notices en français, et je commence a comprendre comment fabriquer un son. Et toi tu maîtrise la bète ?
5
Je demarre sur la synthese PD. Je viens de commander le "casio cz book" au US. Et j'ai recupere un book de patch. Si cela t'intéresse de l'avoir, envoie moi ton mail en MP
6
Après quelques heures d'utilisation du CZPL, je peux dire que le défaut de mon CZ1000, sa pauvreté en nombre de mémoire, est complètement oubliée. Des milliers de sons instantanément sous la main plus un bon arpégiateur, plutôt génial!
7
Le CZ Patch Library est un truc génial à acheter absolument pour booster son Casio, avoir un arpégiateur et redécouvrir son instrument. Les sons sont encore plus stupéfiants une fois survitaminés par un phaser et une reverb !
8
Je suis d' accord, les cz peuvent produire de tout, du plus beau, au plus raw ou des choses complètement dingues. J' ai pas eut de dx7 entre les mains, mais j' ai compris que c' est super compliqué de pondre un son avec, la les casio c' est d' une simplicité enfantine, y' as que des boutons de toutes façons..
9
j'ai créé la page spécifique au CZPL, qui ne se vends plus....replacé par le CZ/PL 88 qui fonctionne pour un plus grande nombre de synthétiseurs

https://fr.audiofanzine.com/extension-synthe/lewismidi/czpl/