Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/09/2018 à 18:38:36CZ Patch Library
Bonjour,
je cherche des retours d'utilisation du CZPL (https://iestyn-lewis.github.io/czpl/). Est ce que quelqu'un l'utilise parmi vous ?
Merci par avance
Royal-tea
657
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 12/10/2018 à 12:34:33
Je vient tout juste d' en récupérer un (merci pour ta générosité wanthead).
C' est un vrai synthé, avec une synthèse exclusive extraordinaire.
Mais nom de dieu comment s' échanger des patchs ? Par midi ? En s' envoyant les détails numériques de chaque paramètres ?
0
xaoxomoxoax
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 12/10/2018 à 20:05:08
Echange de patch possible par sysex et midiox. De nombreux patch sur le net. J'ai commande le CZPL, je ferai un retour sur ce fil.
0
Royal-tea
657
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 13/10/2018 à 11:05:29
Oui volontiers, des retours et autres explications sur ce synthé méconnu a tord sont les bienvenus. J' ai les deux notices en français, et je commence a comprendre comment fabriquer un son. Et toi tu maîtrise la bète ?
0
xaoxomoxoax
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 14/10/2018 à 10:59:37
Je demarre sur la synthese PD. Je viens de commander le "casio cz book" au US. Et j'ai recupere un book de patch. Si cela t'intéresse de l'avoir, envoie moi ton mail en MP
0
xaoxomoxoax
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 30/10/2018 à 15:15:56
Après quelques heures d'utilisation du CZPL, je peux dire que le défaut de mon CZ1000, sa pauvreté en nombre de mémoire, est complètement oubliée. Des milliers de sons instantanément sous la main plus un bon arpégiateur, plutôt génial!
0
inbetweendays00
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
7Posté le 09/01/2019 à 16:20:11
Le CZ Patch Library est un truc génial à acheter absolument pour booster son Casio, avoir un arpégiateur et redécouvrir son instrument. Les sons sont encore plus stupéfiants une fois survitaminés par un phaser et une reverb !
0
Royal-tea
657
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 11/01/2019 à 05:56:01
Je suis d' accord, les cz peuvent produire de tout, du plus beau, au plus raw ou des choses complètement dingues. J' ai pas eut de dx7 entre les mains, mais j' ai compris que c' est super compliqué de pondre un son avec, la les casio c' est d' une simplicité enfantine, y' as que des boutons de toutes façons..
0
sechouille
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
9Posté le 14/09/2021 à 20:22:50
j'ai créé la page spécifique au CZPL, qui ne se vends plus....replacé par le CZ/PL 88 qui fonctionne pour un plus grande nombre de synthétiseurs