< Tous les avis Monster Beats Pro
Monster Beats Pro
Monster Beats Pro
roska roska

« Trouvez ce que vous cherchez »

Publié le 05/04/13 à 17:57
Je voudrais, ici, être objectif sur LES CASQUES. Je dis cela, car dans cette catégorie, il n´y a pas de mauvais et de bons casques. Il y a tout simplement des casques pour tous les goûts, toutes les bourses et tous les types de musiques.
Bref ! ici, nous avons à faire à un casque de très bonne qualité avec un son orienté vers les basses, comme tous les casques de cette marque. Je ne rentrerai pas dans le débat "branché" ou "à la mode". Non !! En tant que musicien, compositeur et arrangeur, je m´intéresse à l´objet pour le plus important: LE SON.
Donc, j´ai écouté différents styles allant du Rap à la musique classique et j´ai été séduit par la qualité GLOBALE. je pèse mes mots, car il n´y a pas de casque universel. Dans les studios, nous faisons toujours servir le même casque pour le mixage et le "MASTERING" avant de finir l´écoute et la mise au point sur des moniteurs de STUDIO pour avoir un rendu neutre. Notre oreille s´habitue à un appareil à la fois et ce, pendant un instant court.
Ici, nous avons à faire à un casque "TENDANCE MODERNE" c´est à dire un casque privilégiant les basses, car
c´est la tendance de notre époque. Pour vous convaincre, écoutez un enregistrement original des années 60 et sa version "remastérisée". Vous verrez que les basses sont mises en avant dans la version moderne.
Donc, en conclusion, si vous recherchez du son "actuel" avec de la basse, prenez ce casque. Si vous recherchez du son plus neutre, prenez AKG et si vous voulez flatter votre oreille, prenez Sennheiser pour ne pas en citer
d´autres, car la liste est longue.
Allez essayer les casques muni de VOTRE musique et restez longtemps sur chaque écoute pour que votre oreille s´habitue. Ensuite, si vous aimez et vous sentez confortable, CE SERA VOTRE CASQUE. Pensez que nous n´avons par tous les mêmes oreilles et que notre perception de la musique est différente d´une personne à l´autre. Quant au prix, il est possible de trouver l´équivalent, moins cher dans une autre marque. Pour s´en convaincre, il faut ESSAYER ET JUGER PAR SOI-MÊME.
J´espère que cet avis vous sera profitable.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Écoute et Studio

SOLIDITÉ

Extrêmement robuste

QUALITÉ AUDIO

qualité audio vraiment très bonne si on recherche du gros son