Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer HDJ-1000
Photos
1/59
Pioneer HDJ-1000

Casque DJ de la marque Pioneer appartenant à la série HDJ

Véritable HDJ 1000 ou copie chinoise ? C'est louche.Je me pose des questions.

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 5 051 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Véritable HDJ 1000 ou copie chinoise ? C'est louche.Je me pose des questions.
Bonjour.
J'ouvre un nouveau sujet car sur ebay, une personne vend des casques Pioneer HDJ 1000, (dumoins c'est ce qu'il dit) mais sur la photo, plusieurs choses me semblent bizares. :?: :?:

Tout d'abord le prix: 24€ (prix de départ)
Ensuite, la provenance: beijing, Chine...

Enfin la photo.

https://cgi.ebay.fr/Pioneer-HDJ-1000-professional-character-headphones_W0QQitemZ260066692874QQihZ016QQcategoryZ104340QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

Comparez la avec un HDJ du commerce:
http://www.eatmybeats.com/images/Pioneer%20HDJ-1000.jpg

Ne remarquez vous pas quelquechose? La pièce qui relie les oreillettes au serre tête, elle est noire au lieux d'être grise...
De plus, sur le vrai, il y a un grand espace occupé par la bande noire, ou il est écrit Pioneer, alors que sur celui d'ebay, cette bande est raccourcie, et la partie grise est braucoup plus grande.

:???: :???: :???: Alors, est ce moi qui me fait des fausses idées???
J'attend vos réactions, mais je trouve ca assez bizare pour penser que celui d'ebay n'est pas un véritabla HDJ. :non:

Et vous,qu'en pensez vous???

FoX
Votre matériel au meilleur prix sur http://www.sonoboutique.com
2
Salut. J'ai déjà vu ce produit sur ebay et je me suis posé la meme question.
Franchement cela me parait évident, tout d'abord come tu la remarqué le prix est louche bien que ce soit une enchère. La provenance aussis quand tu vois que la chine vends des cdj 1000 mk3 pour 100€ en achat immedia... :??: Et tu a raison la ressemblence avec le casque pioneer hdj 1000 est loin d'étre frappante..même le cable n'est pas tout a fait pareil. Donc a mon umble avis c'est un faut. Ciao
3
Et oui ! Il n'y a pas de secret...:non: des produits 70, 80 voire 90% moins cher ques les meilleurs prix du net et d'autant plus provenant d'Asie, la question ne se pose pas longtemps.

Cependant cela devient recurrent voire penible ce genre d'offre sur Ebay.:x: Mais elles continuent d'exister cela montre que les vendeurs doivent trouver des pigeons pr les acheter... :??:
4
Bonjour a tous,

Comme on ne peux pas parler de ce qu'on a pas sous les yeux, je pense que l'echo d'un de ces "pigeons" apporte au sujet du topic.

Deux remarques, l'une evidente, l'autre moins.

- Ce casque est une copie, au vu du prix et de la provenance, cela parait evident... la question ne se pose pas.

Pour les details : les inscriptions et les couleurs different. Moins d'articulations (ne remonte pas au dessus de l'oreille), qualité des plastique et des finitions, confort... Presque tout donc.

- Il faut cependant noter une qualité étonnante. Packaging, accessoire, sentiment de robustesse... A premiere vue, un casque bluffant, la sonorité pionner (certain disent club et d'autre boum-boum, je reste neutre sur la question), et pas de saturation a fort volume.

:!:
Attention, je ne tiens pas du tout à promouvoir les copies, qui rappellons le sont illégales, et le travail d'innovation des grandes marques indispensable, surtout dans ce secteur !!!
:!:

Bref, a ceux qui pensait faire l'affaire du siecle je vous arrete, ce n'est pas un pionner original, evidemment.

Mais je tiens a remarquer que la copie vaut bien sont prix (26€...), toutes proportions gardées, et ce, en comparaison de l'equivalent pour le meme prix sur le marché.

Je pense donc que ce topic ne sert pas vraiment, dans le sens ou la reponse est dans la question :

Un HDJ-1000 vaut environ 200€ en magasin, quand on te propose le meme dix fois moins cher, un peu de serieux...
"J'ai une porche Carrera a vendre, neuve, 1500km, 2000€... " :clin:
5
Je confirme la copie !
En faite c'est un fabriquant chinois qui fabrique pour plusieurs marque !
Exemple: SONY , Audiophony ....
Voici le lien de l'audiophony http://www.hitmusic.fr/hitmusic-produit.php?code=8222&cat1=s10000&cat2=s12000&cat3=s12001&fam=s10000#zoomg
Alors pourquoi un pioneer ? La je me pose la question !!!!
6
Je reconfirme les propos de animix63, j'ai reçu le casque si dessous :

Sauf que c'est marqué Pioneer... :clin:

Bref, de la camelotte, mais apres pour ce prix, on peux difficlement faire mieux.

Pas de mystere, en general, on en a pour son argent.

A bon entendeur...
7
Bonjour à tous :8),

J'ai acheté un casque sur eBay provenant de Chine à 90$ (frais de port compris) et il présente les mêmes points étranges que cités dans ce topic :(((. Après, je ne sais pas si c'est un vrai ou non mais tout ce que je peux dire, c'est que lors de ma première écoute d'une musique, l'oreillette gauche commençait déjà a grésiller :( ; or, lorsque je fais une pression sur tout le contour de l'oreillette gauche, celle-ci ne grésille plus :???:. Comment ça se fait ? C'est réparable ? :?:

Merci d'avance

Bon après-midi :bravo:
8
Oula, 90$ c'est un peu cher quand même pour un tel casque...
Pour tes inquietudes, je vais avoir du mal à te rassurer.
A mon humble avis, surtout, ne touche a rien !
Ce ne sont pas des casques destinés à etre reparé...
Système D et bidouilles serons tes seuls amis.

Ne va surtout pas cher un revendeur pour cela, parce que tu risque d'avoir des problèmes serieux.

Je le dis et le répète, on en a pour toujours pour son argent, même si dans ton cas, c'est un peu cher payé...

A noter cependant que le miens marche toujours très bien (utilisation occasionnelle et particulierement délicate).
9
Non car il est très bien imité (si c'est une copie) : avec le sac en cuir, HDJ- 1000 Pioneer de partout etc.:oo: Quels sont les systèmes D et bidouilles à faire stp ? :o:
10
Oui, oui, fourni avec 3 adaptateur petit jack/ gros jack, sac, et cable assez long (l'original est beaucoup plus long)...

Si tu a l'occasion d'avoir un vrai HDJ1000, tu verra vraiment la difference, tant par une meilleur impression de solidité que de qualité des materiaux, et je ne parle pas du son.

Pour les bidouilles, c'est le principe, ça se joue au cas pas cas. Colle, scotch, serflex... tout est valable tant que sa marche.

Bon courage...