Beyerdynamic DT 231

DT 231, Casque HiFi/audiophile de la marque Beyerdynamic appartenant à la série DT.

Tous les avis sur Beyerdynamic DT 231

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 6 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Cnx Apocalyps23/11/2007

L'avis de Cnx Apocalyps

3 ans et demi
il vient de lacher...apres des heures et des heures d'utilisation...
de multiples chutes et transports.

il est super confortable bien que pas reglable
et la restitution est plutot bien équilibré.
(petite bosse sur le bas du spectre quand meme...)

ça m'a dàonné confiance dans la marque je me suis pris un DT 990
pour le remplacer.
je le conseil evidemment.. à 40€ c une bonne affaire.
solo8403/12/2006

L'avis de solo84

Beyerdynamic DT 231
Je l'ai acheté comme casque d'appoint pour l'enregistrement, car je possède un DT770 pro, et il ne tient évidemment pas le choc en comparaison de ce dernier! Mais pour de l'enregistrement ça le fait!
Dr No24/11/2006

L'avis de Dr No

Beyerdynamic DT 231
Cela fait une semaine que j'ai acheté ce casque, d'abord pour son prix (49 euros).
Je l'utilise sur mon piano numérique pour travailler tranquillement le soir.
Le son , de prime abord, parait bon, mlais au bout d'une heure de jeu, on commence à avoir la tête comme un pastèque.
Je pense que la problème vient de saigus, mal équilibrés, qui à la longue vrillent les tympans.
Conclusion, je suis obligé de mettre le volume vraiment au minimum.

La prochaine fois, j'investirais directement dans un bon casque, même pour de l'écoute audio.
:: k4n ::24/11/2004

L'avis de :: k4n ::

Beyerdynamic DT 231
Le DT 231 est un casque au rapport qualité / prix assez interressant mais il ne faut pas s'attendre non plus a la révolution sonore.
Bon je balance 1 ou 2 mix, Hmmm ok c'est pas mal je m'attendais a pire ( acheté 40 euros ), les basses sont pas trop présentes ce qui détruit pas la compo, par contre les aigu sont mal gérée et a la longue on a la tête explosé aprés 3 H de zik. Je l'ai testé pendant 1 mois, conclusion => A résérver aux petit budget de l'extreme pour les musiciens, ou sinon on peut considerer ça comme un bon investissement pour écouter sur son baladeur mp3 ^^

Beyerdynamic nous offre là quand même un bon casque a premier prix, allez voir plutot par là pour un véritable investissement => https://prix.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C12005.html
ptitluc23/08/2004

L'avis de ptitluc

A la réception du casque DT231:
premier constat, avant même d'ouvrir le colis: Hifissimo est un site sérieux. Tarifs les plus bas (Thomann compris!), port offert, paiement en plusieurs chèques, envoi rapide, mails d'info...la grande classe.
Le casque est bien emballé dans sa boite aussi kitch que la couleur des écouteurs.
Posé sur la tête, il est trés agréable, recouvre bien les oreilles, et de manière délicate (merci le velours...). Il y a 2.5 m de cable (non torsadé), ce qui me permet de le brancher à ma sublime electronique Atoll, située à 2 m de moi, tout en tapant sur mon clavier. Pas beau, le progrès? ... Il est fourni avec un adaptateur 6.5 sur le mini jack, donc connectable à peu près partout.
Un seul bémol, mes fragiles oreilles sont assez vite endolories (après environ 1h d'écoute). Défaut de fabrique du casque ou du bonhomme?...
Passons aux choses sérieuses. J'envoi Free, de Cat Power. Le son est effectivement bien présent, massif et brut comme seule C.Marshall sait le faire. La restitution est précise, bien structurée.
Je passe ensuite à plus exigeant encore, Airbag, de Radiohead (Ok computer). Choc!. Jamais entendu la partition de basse (sublime) de ce morceau (magnifique) comme ça, aussi claire et détachée, sans pour autant être omniprésente ni encombrante!. Bonheur!. Les effets (trés nombreux, ça tourne dans tous les sens) sont clairement restitués. Chaque instrument est bien identifiable.
Trés bon casque, donc, effectivement, qui me permettra d'avoir une écoute de qualité aussi bien sur ma chaine que sur mon discman. A noter qu'il s'agit là de mon premier casque sérieux, ce qui relativise ma critique auprès des puristes initiés. Pour les autres, allez y les yeux fermés (et...gardez les fermés!) .
Dino02/04/2003

L'avis de Dino

Beyerdynamic DT 231
Je n'ai pas essayé beaucoup d'autres modèles mais j'ai consulté beaucoup de sites en english. Vu l'utilisation (contrôle de mes reportages / journalisme), il avait le meilleur rapport qualité /prix. 59 E seulement pour une qualité sans reproche (sauf le look pas terrible).
Oreillettes très confortables mais demande à s'assouplir un peu.