Focal Spirit One
Focal Spirit One

Casque hi-fi/audiophile de la marque Focal appartenant à la série Spirit.

ricoute ricoute

« juste avis supplémentaire »

Publié le 16/09/12 à 16:14
JE ne l'ai pas acheté, juste essayé

Il me paraissait cohérent, par rapport et dans le meme esprit qu'un ath 50 Audio technica ou allen xone xd53 ceci n'est qu'une impression (car pas de comparaison instannée (je l'ai écouté a la fnac avec les memes morceaux et les casques concernés chez moi donc à 1h d'intervalle mais j'ai quand même une très bonne mémoire auditive

Pour reprendre l'avis précédent, il semble que l'équilibre soit descendant, je ne pourrai pas dire absolument, ce qui est vrai c'est qu'on a un certain manque de de détails un peu frustrant et évident dans le medium aigu, faisant croire qu'il est un peu bouché dans le milieu/haut du spectre

Après l'impact des basses est peut etre causé par les membranes de 40mm alors que ce genre de modele (à 200€) on est souvent a des diam 50/54mmm ce qui peut expliquer, je ne sais en quelle alliage sont les aimants, et la matières des membranes expliquant cette relative sagesse (un peu identique à certains aux casques K2xx/5xx/7xx d'akg)

En finalité, ce casque n'est pas un modele de monitoring ou de studio, donc il a une écoute plus sage...hifi, donc à priori une écoute moins tranchante et détaillée (quoique je déteste le rendu outrancier des 7502/7506/7509 de sony) et une écxoute plus ... timorée !!!!

Après il ne faut pas comparer un ath 900 à 350€ soit près du double, et c'est vrai que audio technica fait d'excellent casques, nettement meilleurs globalement que senheiser par ex...(sf le hd25 !!!)