Sony MDR-CD380

Tous les avis sur Sony MDR-CD380

Casque hi-fi/audiophile de la marque Sony appartenant à la série MDR

4.8/5
  • RoycoolRoycool

J'adore !

Sony MDR-CD380Publié le 03/06/11 à 20:00
    J'aime beaucoup ce casque pour retour voix en prise.
    Il est bien fermé, fait tres bien ressortir les voix...et il envoie et encaisse beaucoup de DB !
  • Jah nusJah nus

Sony MDR-CD380Publié le 25/01/10 à 15:57
    Acquis il y a 10ans. Utiliser trés souvent (train, metro, bureau, avion, et même dans mon lit en dormant !). N'a pas bouger d'un pouce.
    Les mousses sont toujours OK. Le Jack n'a jamais eut de problème.
    Le son est toujours OK.
    Confort : au top.
    Qualité sonore : j'ai fait de la musique pendant longtemps, j'aime avoir du bon son. Ce casque répond à mes attente.
  • runutsrunuts

Sony MDR-CD380Publié le 07/07/05 à 18:06
    Je l'utilise depuis maintenant 2 ans.
    j'en ai acheté un premier : le jack s'est pété au bout d'un an : tordu suite a la chute d'un bouquin.
    j'en ai repris un, qui vient de me lacher aujourdhui : plus de son dans l'oreille droite, sans raison particuliere (au beau milieu d'un film, comme ca).
    Je l'utilise depuis maintenant 2 ans.
    Et bien accrochez vous : j'hesite a aller en racheter un, car sa principale qualité, c'est son confort. Je l'utilise au travail, pour ecouter de la musique toute la journée, et j'ai besoin d'un casque leger qu'on peut oublier : ce Sony est genial de ce coté la : aucune douleur aux oreilles, les mousses sont creusées pour les accueillir, aucune douleur sur le haut du crane, le support en caoutchouc rempli bien son role, et le casque est leger comme tout.
    Niveau qualité sonore ce n'est peut etre pas un casque de studio, mais à 40€ pour ecouter des mp3 il est parfait. Reste le probleme de la solidité... j'hesite vraiment...

[edit] apres démontage c'etait just une soudure qui avait laché. Un ptit coup de fer, et ca repart.
  • VEVE

Sony MDR-CD380Publié le 06/03/04 à 19:38
    Je possède ce casque depuis plus d'un an. D'habitude, je suis du genre à "épuiser" le matériel...(mon MD était mort au bout d'un an et demi, les écouteurs, c'est au-moins une fois par an, ma chaîne, c'est presque la même chose,...) Tout çà pour finalement dire de ce casque est vraiment solide.
    Il faut être sincère, vu le prix du casque, ne vous attendez pas à un son "hors-normes" mais le prix traduit tout de même bien les qualités acoustiques de celui-ci.
    Il est relativement encombrant (ce n'est pas un petit casque DJ) mais sa taille traduit un grand confort une fois le MDR-CD380 sur la tête. C'est très simple: mon ancien casque, je le sentais me serrer la tête même en le réglant ,et là, c'est comme s'il n'était pas là!
    Le rapport qualité-prix est assez intéressant puisque le son est "bon" et qu'il est solide (et assez joli).
    Pour finir, je ne suis pas certain que je rachèterai le même quand il aura des soucis... Pourquoi? Vu le prix, il y a d'autres modèles Sony (et Technics...) qui doivent-être aussi bien.
    Pour la note, je précise juste que je suis de nature assez "sévère" ,ce qui veut dire qu'il est bien, vraiment bien.